Miss Peregrine & les enfants particuliers

Abe Portman, un enfant Juif polonais, s’est autrefois réfugié pour échapper a la menace nazie dans un orphelinat d’une ile du pays de Galles dirigée par Miss Peregrine Faucon. La -bas, il a côtoyé des enfants aux capacités surnaturelles censées les protéger des monstres. Aujourd’hui devenu vieillard, il raconte cette période a son petit-fils Jacob, âgé de 15 ans.

438 pages – Ransom Riggs

Wow !! Je m’attendais tellement à ce que cela soit immense comme histoire, j’avais entendu beaucoup de bons commentaires. Pour ma part, j’ai eu un peu de mal au départ, car le début est un tantinet long. J’ai donc eu de la difficulté à l’entamer, mais en même temps, c’est le premier d’une trilogie qui se termine plutôt bien .

Les personnages sont tellement attachants. Dès le début de l’histoire, je suis tombé amoureux du mystérieux ‘Faucon’ qui est en fait Miss Peregrine.
J’ai aimé tourner les pages du roman puisque c’est toujours une belle surprise de découvrir les images assez… particulières et surtout ‘FREAK’ à mon gout!!

L’histoire en général est très bien écrite, mais j’ai trouvé que c’était un peu long avant que tout explose.

Je vais devoir me procurer le 2e tome, mais pas avec autant de hâte que j’aurais pu m’attendre.
Cela dit, je vous le conseille quand même à tous, car j’ai passé un très bon moment en compagnie de Miss Peregrine et les enfants particuliers.

About

You may also like...

Your email will not be published. Name and Email fields are required