Métamorphose – Tome #1 Exode

 

 

Depuis le décès de sa mère, rien ne va plus. Senna décide de changer de personnalité. Elle ne fréquente plus les mêmes amis, rentre tard le soir et se fait souvent renvoyer de l’école. Sa relation avec son père se dégrade. Seule tante Eva semble la comprendre et la soutenir dans ces moments difficiles. Mais tout cela n’est rien comparé aux symptômes que Senna ressent depuis quelques mois et qui vont en s’amplifiant : une marque boursouflée et douloureuse s’étale sur son dos, elle a des migraines et fait des cauchemars. Lorsqu’elle commet un énième dérapage, c’est la goutte de trop : son père l’envoie dans un pensionnat en Alaska. Dans sa nouvelle école, elle rencontre un garçon aussi mystérieux qu’effrayant, Ian. Elle apprend à ses côtés que certaines créatures dites « imaginaires » existent réellement. Selon Ian, les symptômes de Senna sont la preuve irréfutable qu’elle n’est pas humaine et subit une métamorphose. Ils cherchent donc tous les deux à découvrir les véritables origines de la jeune fille.

338 pages – Ericka Duflo

La première chose qui a su attirer mon regard est, bien évidemment, la sublime couverture. Un softcover sans aucune indication sur l’histoire qui nous attend. Bref, j’ai littéralement craqué.
Pour ce qui est du récit, j’ai trouver que cela ressemblait à aucune autre histoire que j’avais lu jusqu’à ce jour. Alors de savoir que tout ceci vient en plus d’une auteure québécoise… je ne peux qu’éprouver de la fierté.

Dans ce roman, on retrouve un savant mélange de fantastique et de fantasy. Deux genres que j’adore! Mais je ne vous en dit pas plus! J’ai adoré ce roman… une vraie merveille remplie d’intrigues qui saura vous mettre l’eau à la bouche, et du suspense qui nous accroché à un point tel que nous voulons absolument savoir. Mais ce n’est que vers la fin que nous comprenons finalement le pourquoi du titre du roman!

Métamorphose fut un gros coup de coeur pour moi.
Les personnages sont attachants, l’histoire se tient debout, le récit est rempli de détails qui m’ont fait craquer dont une histoire d’amour qui n’en n’est pas vraiment une en même temps, la narration est stupéfiante. Je vous le conseille à vraiment à tous le monde car sérieusement, c’est juste parfait!


Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *