Revanche

Jusqu’où irez-vous pour connaître la vérité ? Jem Halliday est amoureuse de Kai, son meilleur ami, qui est gay. Lorsqu’une vidéo de lui en compagnie d’un garçon est postée sur Internet, Kai se suicide. Dévastée, Jem décide alors de le venger…

Kai et Jem sont inséparables. Jem aime secrètement son meilleur ami, qui serait l’homme idéal s’il ne préférait les garçons… À la fin d’une soirée d’ivresse chez des amis communs, Jem rentre seule chez elle, Kai demeurant étonnamment introuvable. C’est le lendemain que tout bascule : la jeune fille reçoit un email de la part de ce dernier, avec en pièce jointe une vidéo de lui en compagnie d’un garçon qu’il a trouvé postée sur Internet. Cette vidéo plus que compromettante est très vite partagée par tout le lycée et Kai reçoit une salve d’e-mails agressifs qu’il ne peut bientôt plus supporter. Lui qui n’avait pas encore fait son coming out finit par craquer et se suicide…

À la suite de ce drame, Jem prend trois résolutions : découvrir la vérité, venger son ami et se suicider elle aussi. Alors qu’elle mène sa petite enquête, elle reçoit un jour une lettre anonyme contenant trois noms : ceux des responsables. Sans hésitation, Jem abandonne son look gothique et décide d’approcher ces garçons. Mais sont-ils réellement les coupables ?

504 pages – Cat Clarke

Un livre avec une histoire qui fait réfléchir. Encore une fois, la plume de Cat Clarke m’a fasciné du début à la fin. Une lecture poignante et divertissante, qui vous en fera voir de toutes les couleurs inimaginables. Une histoire d’amour et de haine qui nous rend perplexe. L’auteure nous transporte dans un univers sombre et coloré rempli de surprises, nous rendant vite accro à son chef d’œuvre littéraire. Dès le départ, elle nous titille avec beaucoup d’indices sur ce qui nous attend, mais en aucun cas nous pouvons nous attendre à ce qui va suivre. Je ne vous en dit pas plus, sinon je pourrais être accusé de Spoiller le livre.

Pour moi, un bon roman parvient à me faire pleurer/rire, être en amour avec les personnages… et je dois avouer que cette lecture a réussi sa mission. J’ai dû sortir ma boîte de mouchoirs à plusieurs reprises.Il m’arrive parfois, en lisant un roman, de jeter un œil sur le nombre restant de pages, mais pour celui-ci la lecture coulait toute seule. Je voulais tant comprendre le motif qui se cachait derrière la vengeance de Jem et connaître l’auteur de ce vidéo ignoble…

Les personnages sont tous simplement sublimes. Jem, l’héroïne, nous en fait voir de toutes les couleurs. Elle est très sombre par moment, ne croyant plus en la vie depuis la perte de son meilleur ami.

Kai,  ce cher personnage qui m’a fait pleurer tous les larmes de mon corps.
Comment une personne aussi généreuse et empathique peut-elle être victime de toutes ces horreurs qui lui sont infligées?

Une histoire qui démontre que la vie est fragile, mais qu’il existe toujours une solution à tout et que le suicide n’en est pas une.

En résumé, un roman captivant et touchant que vous ne voudrez pas lâcher.
Êtes-vous prêt?

 Je remercie les éditions Robert Laffont – Collection R Canada pour l’envoi!

About

You may also like...

Your email will not be published. Name and Email fields are required