Aristote et Dante Découvrent les Secrets de l’Univers

Ari, quinze ans, est un adolescent en colère, silencieux, dont le frère est en prison. Dante, lui, est un garçon expansif, drôle, sûr de lui. Ils n’ont a priori rien en commun. Pourtant ils nouent une profonde amitié, une de ces relations qui changent la vie à jamais… C’est donc l’un avec l’autre, et l’un pour l’autre, que les deux garçons vont partir en quête de leur identité et découvrir les secrets de l’univers.
360 pages – Benjamin Alire Sáenz
Quelle belle histoire! Dans cette lecture -que j’ai dévoré – l’auteur nous transporte dans l’univers de deux jeunes garçons à la recherche des secrets de leur univers. Le style d’écriture m’a énormément charmé. Dès le départ, j’ai adoré être dans la tête du personnage d’Ari.
J’ai beaucoup aimé les dialogues entre les garçons, car ceux-ci se lisent facilement et le déroulement de l’histoire nous fait vivre des émotions hautes en couleurs, car nous voulons tout savoir sur les secrets de l’univers d’Aristote et Dante.
Les personnages sont sublimes et attachants.
Aristote, qui est très renfermé, nous démontre à quel point l’amitié est importante et qu’il faut tenir bon malgré les imperfections que peut nous apporter la vie.
Le jour où il rencontre son meilleur ami, sa vie change du tout au tout. Le frère de celui-ci est en prison depuis son tout jeune âge et pour la famille le sujet « Bernardo » est tabou.
Dante, ce jeune homme attachant et coloré, nous transporte dans un univers rempli de surprises et d’aventures. Un personnage qui nous rend accro à l’histoire et qui nous fait vivre des moments magiques.
J’ai apprécié suivre les aventures des deux garçons. Leur histoire m’a tout simplement charmé et m’a rendu accro, j’en voulais beaucoup plus!

En résumé, un roman rempli de surprises et d’imagination de deux jeunes garçons qui vous feront vivre un été inoubliable.

Bonne Lecture Vous allez adorer.

Un gros coup de coeur <3

About

You may also like...

Your email will not be published. Name and Email fields are required