La Couronne

 

Dans L’Héritière, une nouvelle ère a soufflé sur le monde de la Sélection : vingt ans se sont écoulés depuis qu’America Singer et le Prince Maxon sont tombés amoureux, et leur fille est la première princesse à se prêter au jeu de la Sélection. Eadlyn ne pensait pas trouver chaussure à son pied parmi les trente-cinq prétendants, et encore moins l’amour véritable. Mais le coeur réserve parfois des surprises à qui sait l’écouter.
C’est à la princesse désormais de faire un choix qui va se révéler à la fois plus complexe – et crucial – qu’elle ne s’y attendait.

331 pages – Kiera Cass

C’est avec le coeur lourd, et beaucoup d’émotions que je termine le dernier volet de la série la sélection. Dans ce tome, que j’ai attendu avec impatience, Kiera Cass a réussi à conclure une magnifique histoire de princesses qui a su me faire rêver tout au long de la saga. Et que dire de la sublime couverture dans les tons de violet (ma couleur de prédilection), qui est tout simplement féérique.
Dès les premières pages, j’étais content d’enfin  en savoir plus sur les  événements tragiques de Illeá. Je dois avouer que le roman est minuscule et que j’en aurais voulu plus, bien plus.
Kiera Cass nous transporte dans un monde magique à l’eau de rose en nous réservant une fin majestueuse, haute en couleurs.
Dans le roman précédant, j’avais été déçu de ne pas avoir une suite digne de la sélection. Mais dans celui-ci, l’auteure a su nous en mettre plein la vue avec une finale qui nous fait passer par toute une gamme d’émotions.
Dans ce roman-ci, j’ai trouvé que la princesse Eadlyn avait grandement changé depuis l’héritière, et c’est un fait que j’ai énormément apprécié!
La construction des personnages est très bien pensée, tout se passe tellement vite que nous ne voyons pas venir la fin…
Je vais rester évasif sur l’histoire en général, pour ne pas dévoiler le tournant que prend ce dernier tome, ainsi que ses personnages. Par contre, je dois avouer que j’ai pleuré toutes les larmes de mon corps durant ma lecture.
‘Une histoire magique qui saura vous faire rêver et traverser un univers complètement magistral. 
Une série ÉPIQUE que vous devez lire absolument.’

Merci Robert Laffont/Collection R Canada pour l’envoi 🙂

About

You may also like...

Your email will not be published. Name and Email fields are required