Le sang des dieux et des rois

 

Imaginez une époque ou les dieux s’amusent des souffrances des hommes.
Ou des forces maléfiques se déchaînent aux confins du monde connu.
Ou des cendres des villes naissent des empires.
Alexandre, héritier du trône de Macédoine, est en passe de découvrir son destin de conquérant, mais il est irrésistiblement attiré par une nouvelle venue.
Katerina doit naviguer dans les eaux troubles des intrigues de la cour sans dévoiler sa mission secrète : tuer la reine.


Jacob est prêt à tout sacrifier pour gagner le coeur de Katerina. Même s’il doit pour cela se mesurer à Héphestion, tueur sous la protection d’Alexandre.
Enfin, par-delà les mers, Zofia, princesse persane fiancée à Alexandre malgré elle, part en quête des légendaires et mortels Dévoreurs d’Âmes, seuls capables d’infléchir son destin.

452 pages – Eleanor Herman

Un livre qui vous fera traverser un monde rempli de surprises.Dans cette lecture, l’auteure nous transporte dans un univers fantastique et historique à la fois. Un style très différent de ce que je lis habituellement.

Je trouvais que la couverture était sublime et le résumé plutôt attirant… j’ai donc attendu impatiemment la sortie de cet ouvrage. Mais voilà que je me rend compte, au fil de ma lecture, que ce n’était malheureusement pas dans mes cordes. J’ai bien aimé le style de l’écriture, mais le contexte historique n’était pas fait pour moi. J’avais beaucoup de mal à suivre, puisque d’un chapitre à l’autre c’est une nouvelle histoire et de nouveaux personnages.

Eleanor nous transporte dans son univers qu’elle décrit merveilleusement bien et nous sentons qu’elle est à l’aise dans ce qu’elle nous décrit! Dans l’aventure historique, on suit la vie d’Alexandre, héritier de Macédoine, et celle de 6 autres héros/héroïnes. J’ai beaucoup apprécié le fait que le destin de chacun se rassemble, et que le point de vue des personnages est écrit selon leur histoire.

Pour l’histoire en général, j’ai trouvé que c’était un sujet lourd avec énormément de contenu. L’intrigue nous met quand même en haleine et nous réserve énormément de surprises qui nous amène à comprendre et apprécier ce premier tome.

Les histoires parallèles aux personnages, nous ramènent souvent à l’ordre afin que l’on ne se perde pas trop dans ce texte massif.

De plus, j’ai bien aimé en connaître davantage sur les personnages chaque fois que je changeais de chapitre. La finale, quant à elle, nous donne l’eau à la bouche sur une suite possiblement captivante.

Un roman qui vous captivera.
Bonne lecture

Merci Robert Laffont pour l’envoi de ce roman!

About

You may also like...

Your email will not be published. Name and Email fields are required