NIL

Charley se réveille sur une île somptueuse qui ne figure sur aucune carte. Elle y survit tant bien que mal avant de rencontrer Thad, le leader du clan des humains présents sur Nil. Il lui apprend la vérité, glaçante : pour quitter cet enfer paradisiaque, il faut trouver une des portes qui apparaissent au hasard sur l’île … Il n’y en a qu’une par jour. Une seule personne peut l’emprunter. Pire encore, les adolescents n’ont qu’un an pour s’échapper. Sinon, c’est la mort.
Le compte à rebours a déjà commencé…
454 pages – Lynne Matson
Nil… un livre addictif qui vous fera traverser un univers imaginaire pas comme les autres.
La couverture m’a fait rêver! J’attendais avec beaucoup d’impatience la sortie de ce roman et ma lecture fut majestueuse!  Dans cette lecture divertissante, tout est une question de timing. Un livre généreux en informations et un suspense qui nous rend vite accro à l’histoire. J’ai adoré le style d’écriture de l’auteure, mais surtout le fait qu’on a l’impression de se faire transporter dans l’univers totalement fou des jeunes adolescents sur l’île de NIL.Lynne Matson nous livre un monde paradisiaque où nous voulons démystifier l’intrigue qui se cache derrière cette île mystérieuse. Elle a su faire durer le suspense du début à la fin et cette finale n’en est que plus éblouissante et très compromettante! Sur l’île, l’histoire est centrée sur deux personnages en particulier: Charley et Thad, deux héros qui cherchent à s’enfuir du lieu où ils sont prisonniers. Mais comment fait-on pour s’échapper d’un endroit qui n’existe pas? Est-ce un rêve ou une imagination loufoque?

Charley disparaît de la surface de la terre sans aucune raison et se réveille seule sur le sable, nue comme un ver, et c’est à ce moment que tout commence. Puis, elle rencontre un groupe de personnes qui, comme elle, sont perdus dans la cité où elle fera la connaissance de Thad, un jeune homme mystérieux qui est sur l’île depuis bien trop longtemps..

Ils n’ont que 365 jours pour survivre et il n’y a qu’un seul moyen d’émerger de cet enfer: trouver une porte de sortie qui apparaît à midi tapant, qui peut être caché à n’importe quel endroit. Mais il y a un hic… sur cette porte se trouve une inscription du nom de la personne à qui elle est dédiée, et si quelqu’un a la mauvaise idée de franchir le seuil qui ne lui est pas destiné, automatiquement il mourra.

L’histoire en général m’a énormément plu. Nous y retrouvons à chaque chapitre, la vision de Thad et celle de Charley qui nous transportent dans leur univers chaotique. L’intrigue nous transmet des informations auxquelles on s’attend le moins, mais nous laisse avec des interrogations. C’est ce qui m’a fait accrocher à cette fabuleuse lecture.

Un roman qui vous fera vivre un stress inimaginable avec une petite dose d’émotions, tout en vous transportant dans un univers à la fois charmant et divertissant! 

Merci Interforum Éditis Canada pour l’envoi 🙂

About

You may also like...

Your email will not be published. Name and Email fields are required