Cinder – Les chroniques lunaires Tome 1

 
Humains et androïdes cohabitent tant bien que mal dans la ville de New Beijing. Une terrible épidémie ravage la population. À partir de l’Espace, un peuple sans pitié attend son heure… Personne n’imagine que le salut de la planète Terre repose sur Cinder, brimée par son horrible belle-mère. Car la jeune fille, simple mécanicienne mi-humaine, mi-cyborg, détient sans le savoir un secret incroyable, un secret pour lequel certains seraient prêts à tuer…
404 pages – Marissa Meyer
Ce précieux bijou m’a envouté du début à la fin. Il nous offre une histoire complètement charmante et parfaite jusqu’à la dernière page. La couverture m’intriguait depuis un bon moment et j’avais une envie folle de découvrir le premier tome des chroniques lunaires depuis des lunes – petit jeu de mots -. J’ai eu énormément de plaisir à voyager dans cet univers. L’auteure nous offre une vision hors du commun d’un conte de fées revisité, moderne mais cette fois-ci détrompez-vous… il n’y a aucune référence du genre « ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants »!
Dès le commencement, nous ressentons une grande complicité avec le personnage principal qui nous fait vivre des aventures féeriques complètement différentes de ce que l’on a toujours imaginé.
La combinaison science-fiction et conte de fées vous transportera dans un monde hors du commun, et vous en voudrez encore beaucoup plus. Une histoire stupéfiante qui vous donnera l’eau à la bouche d’entamer la suite.
Marissa Meyer nous transporte dans un univers sombre et magique qui nous fait voyager dans un tout nouveau monde imaginaire comme je les aime.Tout d’abord, nous nous retrouvons dans un monde futuriste, plus de 100 ans après la quatrième guerre mondiale, où nous découvrons une technologie performante sur la Terre et la Lune qui est maintenant habitée par une population qui se nomme « les lunaires ».
Lih Cinder est une jeune fille mécanicienne – moitié humain, moitié cyborg – dotée d’une intelligence pas comme les autres. Elle vit avec son horrible belle-mère et ses deux belles-soeurs qui rendent son existence misérable,  jusqu’au jour où le prince Kai lui donne la mission de réparer son cyborg qui est malheureusement tombé en panne à cause d’une puce mystérieuse. Cinder est prête à tout pour s’échapper de sa misérable vie de jeune « esclave » et ainsi, découvrir qui elle est vraiment!
Ce roman est un énorme coup de coeur et je me hâte d’en lire plus. Tout y est et c’était tout simplement sublime.Cette saga mérite beaucoup plus que mon admiration! Elle est bien construite et je raffolais de tourner les pages de cet oeuvre époustouflante! Je lève mon chapeau à l’auteure, car elle a inventé un univers extraordinaire qui nous permet de vivre la fabuleuse aventure de Cinder.

Merci beaucoup à Interforum Éditis Canada pour l’envoi de cette pépite d’or✨

 

About

You may also like...

Your email will not be published. Name and Email fields are required