La 5e vague – La dernière étoile Tome#3

L’ennemi, c’est l’Autre. L’ennemi, c’est nous. Ils sont parmi nous. Ils sont dans leur vaisseau. Ils sont nulle part. Ils veulent la Terre. Ils veulent qu’elle nous revienne. Ils sont venus nous exterminer. Ils sont venus nous sauver… Sous ces énigmes se cache une vérité : Cassie a été trahie. Pareil pour Ringer. Pour Zombie. Pour Nugget. Et pour les 7,5 milliards d’humains qui peuplaient notre planète. Trahis en premier lieu par les Autres, et maintenant par nous-mêmes.

En ces derniers jours, les rares survivants sur Terre vont être confrontés au dilemme ultime : sauver leur peau… ou sauver ce qui nous rend humains.

432 pages – Rick Yancey

Dans ce dernier opus que j’attendais avec impatience, l’auteur a su clore une saga qui nous en aura fait voir de toutes les couleurs.

La couverture est sublime, elle brille de tous les côtés et nous donne envie de voir ce que contient cette finale apocalyptique. Dès que j’ai commencé les premières pages, j’étais hyper stressé à l’idée de l’entamer, car je voulais absolument tout savoir sur l’univers de la 5e Vague et je voulais des réponses à tous mes questionnements qui me trottaient dans la tête depuis un bon moment.

J’ai été très satisfait de la tournure des événements de la dernière étoile, tout y était et c’était parfait!! Rick Yancey a su répondre a toutes nos questions concernant cette fameuse 5e vague. Je ne vous gâcherai rien concernant le roman il contient trop d’informations importante à révéler. Le livre va vous transporter dans le monde chaotique de Cassie, Evan, Ringer, Zombie, Nugget et d’autres personnages auxquels on s’est attachés au courant de l’aventure!

Chaque personnage nous offre son lot de souffrance, de haine et de détermination. J’ai tout simplement adoré les voir évoluer au fil des tomes et surtout les retrouver plus forts dans ce dernier opus. Ce roman est un déchirement pour moi, il m’a pris aux tripes, m’a captivé du début à la fin. La note finale me paraît juste et me rend perplexe en même temps.

Dans ce dernier tome, j’ai trouvé l’histoire très intéressante! Une finale explosive qui se termine comme je les adore. L’histoire en général est très bien pensée et j’ai savouré chaque moment en compagnie de mes personnages favoris.

Je vais rester évasif sur le tournant de l’histoire et tout ce qui la concerne, car beaucoup de choses sont impossibles à dévoiler dans ce texte pour un futur lecteur. Mais sérieusement si vous avez aimé les premiers tomes vous allez adorer La dernière étoile.

Un dernier tome riche en émotions qui a su me plaire et conclure cette trilogie passionnante !

Merci Robert Laffont/Collection R Canada pour l’envoi 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *