Scarlet – Les chroniques lunaires Tome #2

 

Depuis les lointaines étoiles jusqu’aux recoins d’une sombre forêt, les destins de Scarlet et de Cinder semblent liés.
Alors que l’une cherche sa grand-mère mystérieusement disparue et que l’autre poursuit la quête de ses origines, la menace lunaire qui pèse sur l’humanité se renforce.
Cinder et Scarlet parviendront-elles à lui résister ?
480 pages – Marissa Meyer

Dans ce deuxième tome captivant, l’histoire est un vrai régal, encore une fois c’est un impératif à lire. La couverture est sublime, elle représente très bien la suite du premier volet qui m’a encore une fois charmé du début jusqu’à la dernière page.
J’ai eu beaucoup de plaisir à lire ce roman, car nous avons beaucoup de réponses sur les évènements survenus dans le premier tome. Je dois avouer que ce fut un énorme succès de réinventer l’histoire du petit chaperon rouge tout en nous donnant l’histoire de Cinder, mélangée à travers celle de Scarlet.
Marissa Meyer a su rendre ma lecture encore mieux que la précédente, car nous vivons autant d’émotions fortes que de l’amour pour les personnages principaux et secondaires.
Dès le commencement, l’auteure nous transporte dans une histoire où la vie de Scarlet n’est pas comme celle que nous avions toujours connue.
Tout d’abord, nous retrouvons cette fois-ci un personnage hors du commun et toujours dans un futur lointain. Scarlet est une jeune femme pratiquement ordinaire, qui a été élevée par sa grand-mère et qui travaille dans leur ferme, jusqu’au moment où madame Benoît (la grand-mère) disparait mystérieusement. Scarlet, paniquée par ceci, se retourne vers les officiers de police pour un enlèvement, mais ceux-ci ne pouvant rien faire, elle décide d’aller la retrouver elle-même. C’est à ce moment qu’elle fait la rencontre de Loup, un jeune homme qui lui offre son aide pour retrouver sa grand-mère. Devrait-elle lui faire confiance ?
Je vais me permettre de ne pas vous en dire plus, car il contient beaucoup d’informations concernant Cinder et un tout nouveau personnage qui se nomme Thorne, mais pour rester évasif sur le déroulement de l’histoire je vais m’arrêter à ce point, car une périlleuse aventure vous attend !!
Un roman à la hauteur de ce que j’espérais, remplie de suspense et de nouveaux secrets qui vous feront accrocher à cette lecture captivante.
Je remercie Interforum Éditis Canada pour l’envoi de ce roman!  ❤

About

You may also like...

Your email will not be published. Name and Email fields are required