Cress – Les chroniques lunaires tome #3

 

 

Cinder et le capitaine Thorne se sont enfuis aux côtés de Scarlet et de Loup. Le groupe rebelle projette de renverser la reine Levana et son armée. Mais, le seul espoir de la résistance réside dans Cress, qui, emprisonnée dans un satellite depuis l’enfance avec ses écrans pour seule compagnie, est devenue un hacker imbattable. Malheureusement, la reine Levana a d’autres projets pour elle, et libérer la jeune fille pourrait bien leur coûter cher…

650 pages – Marissa Meyer

Un troisième volume riche en émotions qui vous émerveillera et vous fera vite tomber sous le charme de son contenu! Cette aventure -à la fois parfaite et magique – et sa somptueuse couverture, nous donnent envie d’entamer ce 3ieme volet des chroniques lunaires.

Cet ouvrage m’a transporté dans un monde imaginaire bien au-delà de mes attentes. Je dois aussi mentionner que j’adore les princesses de Disney et que Raiponce est l’une de mes favorites, donc vivre une aventure avec Cress et ses compagnons… c’était tout simplement  céleste!!

Une fois de plus, j’ai adoré la plume de l’auteure. Elle nous fait ressentir l’émotion des héros et nous amène dans une suite haute en qualité.
Marissa Meyer nous expédie dans son univers féerique, nous livrant beaucoup de détails qu’on attendait avec impatience. La fin approche et nous le ressentons!

Ce livre est tout simplement majestueux! Je vais rester évasif sur la tournure des événements – car sérieusement il fait 700 pages, mais ils les portent très bien. J’en aurais voulu plus – beaucoup plus – mais ce n’est pas terminé alors ne vous arrêtez pas aux nombres de pages, car vous allez manquez quelque chose 😉

Nous retrouvons, cette fois-ci, une petite nouvelle qui s’appelle Cress. Cette jeune femme mystérieuse est enfermée depuis 7 longues années dans une tour sur la lune. Je dois malheureusement m’arrêter à ce moment précis, car sérieusement, ce livre est enchanté et si je vous en dis trop, je briserai la magie qui se cache derrière cette fascinante prisonnière.

Chaque chapitre est divisé selon l’histoire des héros et c’est ce qui m’a rendu encore plus accro à ma lecture, car plus on avance dans l’histoire et plus il nous est impossible de le mettre de coté – j’ai une de ces chances d’être en vacances.

Nous retrouvons donc Cinder, Scarlet, Thorne, Loup, Levana, Kai et beaucoup plus. OK,  je vous l’avoue… j’adore Levana! Sa façon de faire vivre l’histoire m’émerveille. Elle est tellement superficielle et machiavélique!

Ce troisième tome de Les chroniques lunaires m’a énormément plu. Chaque minute que je pouvais reprendre mon roman, j’allais m’y évader. Je me couchais très tard le soir afin de poursuivre mon aventure et savoir ce qui allait se passer avec mes héros préférés.

L’action est au rendez-vous dès les premières pages. Ce que j’admire beaucoup c’est le fait que l’histoire continue dès la fin du précédent tome. Nous accédons à une banque d’informations surprenantes concernant la tournure des évènements et je vais le dire en bon terme: J’AI CAPOTÉ… c’est le cas de le dire.

Toutes les réponses, que nous cherchions enfin à connaître, sont presque résolues. Il y a énormément de petits détails qui nous font dérailler et vivre une expérience unique en son genre.

Un troisième volume haut en couleur qui vous transportera sur la lune et vous fera dire très souvent OH MY GOD !!!!!

Pour finir, je vous conseille vivement de lire les chroniques lunaires. C’est un impératif à ne pas manquer et surtout un récit imaginatif qui fera voyager votre esprit dans une autre version des contes de fées.

Bonne lecture, mes amis 😊

J’aimerais remercier Interforum Éditis Canada
pour l’envoi de ce roman.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *