Fairy Oak – Tome #1 – Les secret des jumelles


À Fairy Oak, depuis plus de mille ans, quand sonne minuit, de minuscules fées lumineuses racontent des histoires de petits enfants à des sorcières attentives. Insolite, n’est-ce pas ?! Chacun sait en effet que les fées et les sorcières ne s’entendent pas très bien et que ces dernières n’aiment pas du tout les enfants. Mais nous sommes dans la Vallée de Verte-Plaine, dans le village de Fairy Oak, et ici, les choses ne se passent pas comme ailleurs…
343 pages – Elisabetta Gnone
Wow! Quelle lecture agréable! Une petite histoire féérique et aventureuse qui va vous émerveiller. Dans ce roman, l’auteure nous fait part d’un univers complètement magique pour les petits comme les grands. Un roman à la foi délectable et super sympathique –exactement comme je les aime – qui vous fera vivre une aventure magique accompagnée de fées, de sorcières et autres. Une histoire simple et grandiose à la fois qui vous fera retrouver votre cœur d’enfant. Il m’a fait passer un bon moment de détente et de pur bonheur.
L’écriture d’Elisabetta Gnone est simple et décrit tellement bien ces personnages, qu’elle nous transporte dans son univers féérique au cœur du village de Fairy Oak. Ce qui m’a d’abord charmé dans ce livre – je ne vous le cacherai pas – ce sont les superbes images qui se retrouvent à l’intérieur du roman. Elles sont très représentatives de l’univers et de l’histoire!

 

L’intrigue est au rendez-vous et l’histoire n’est aucunement complexe. Pour ma part, j’ai su apprécier, mais il ne faut pas s’attendre à trop, car vous allez peut-être être déçu. Cependant, pour une personne qui, comme moi, adore tout ce qui touche aux créatures magiques, mon cœur n’a pas pu résister.

J’ai bien aimé le côté doux et joyeux du roman. Nous rencontrons les deux personnages principaux, Vi et Babou, deux petites filles qui vous en feront voir de toutes les couleurs. Elles doivent combattre le Terrible 21 et ces émissaires qui sont les vilains de l’histoire. Ce petit côté obscur et surnaturel à la fois, m’a surpris et me donne énormément envie de lire la suite de ces aventures. Sérieusement, cette histoire m’a fasciné du début jusqu’à la fin et saura plaire à tous les groupes d’âge. J’ai bien hâte d’entamer la suite. Sur ce, je vous souhaite une bonne lecture ,mes amies 🙂

Merci Les éditions les malins pour l’envoi
de ce roman je l’ai adoré!

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *