Phobos Origines

 

Six pionniers en apparence irréprochables.
Six jeunes terriens rongés par leurs secrets.
Six dossiers interdits, qui auraient dû le rester. 

Ils incarnent l’avenir de l’humanité. 
Six garçons doivent être sélectionnés pour le programme Genesis, L’émission de speed-dating la plus folle de l’histoire, Destinée à fonder la première colonie humaine sur Mars. Les élus seront choisis parmi des millions de candidats pour leurs compétences, Leur courage et, bien sûr, leur potentiel de séduction.
Ils dissimulent un lourd passé. 
Le courage suffit-il pour partir en aller simple vers un monde inconnu ? La peur, la culpabilité ou la folie ne sont-elles pas plus puissantes encore ? Le programme Genesis a-t-il dit toute la vérité aux spectateurs Sur les « héros de l’espace » ?
Ils doivent faire le choix de leur vie, avant qu’il ne soit trop tard.

304 pages – Victor Dixen

« Vous n’avez qu’à vous dire que la magie existe réellement. S’il n’y a rien à comprendre, il n’y a pas de torture : il ne reste que l’émerveillement »
Ce roman est une vraie mine d’or pour les fans de Phobos. Si vous n’avez pas encore lu cette série, je vous la conseille vivement et ce, sans plus attendre.

Les Origines sont une superbe façon de nous faire saliver encore plus sur l’univers farfelu de nos petits Martiens favoris. Ok, je sais que probablement tout le monde a une attirance sur le beau Marcus. Pour être honnête, avant de lire ce fabuleux prequel j’étais en admiration envers ce personnage, mais maintenant je dirai que j’ai un petit penchant pour le merveilleux Kenji.

La plume de l’auteur est magnifique. J’adore le style d’écriture – Monsieur Victor Dixen vous m’avez chamboulé, fait pleurer de joie et de tristesse, car les prétendants n’ont pas eu la vie facile et j’ai tellement aimé en apprendre sur la sélection masculine de ce récit. Je me suis attaché encore plus à l’histoire grâce à ce tome-ci et j’en veux désormais plus.

J’ai été captivé car dans Phobos Origine nous retrouvons les 6 prétendants: Mozart, Samson, Tao, Alexeï, Kenji et Marcus avant qu’ils soient sélectionnés pour l’aventure la plus grandiose de leur vie. J’ai bien aimé  les découvrir plus en profondeur. Nous les voyons lors de leurs casting – ils y partagent quelques passages de ce qu’était leur vie avant le grand départ pour la planète Phobos. On connaissait, grâce aux tomes précédents, le nom et la spécialité de chacun d’eux – certains plus que d’autres-, mais une part d’ombre planait. Là, on en a appris beaucoup sur eux, leur passé, la façon dont ils vivaient avant le décollage pour la planète Mars.

Encore une fois, je suis tombé sous le charme de l’histoire grandiose de Monsieur Dixen. Tout était présent et complet! Je suis choyé de ce livre épatant!
J’attends vivement – et avec impatience – le tome 3 des aventures farfelues sur Mars de mes prétendants préférés. Il vous faut lire cette série, si ce n’est pas déjà fait… dépêchez-vous! Le redécollage pour Mars est pour très bientôt !!!!
Bonne lecture, mes amies.

Un énorme merci à la collection R pour l’envoi de ce roman!

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *