À moi la liberté

Est-ce que je me suis vraiment sauvée de mon propre mariage sur un coup de tête ? Sans avertir ma famille, les invités, ni même mon fiancé ? Arrête, Marisol, ce n’est pas si grave. Ça peut arriver à tout le monde. Ou pas… Quelle idée j’ai eue, aussi, de vouloir me marier à vingt-trois ans, avec mon premier chum ? Je me disais qu’on était rendus là, Nicolas et moi, que c’était dans l’ordre des choses, après toutes ces années ensemble. L’étape logique à franchir, quoi ! Mais non. Je n’étais plus heureuse. Alors j’ai tout quitté pour atterrir à Ogunquit.
Là-bas, j’ai trouvé le paradis : cours de surf avec le plus beau gars de la terre, rencontres excitantes, souper romantique… Jusqu’à ce que le passé me rattrape et me fasse faire de douloureuses découvertes. Moi qui pensais qu’un voyage au loin m’aiderait à y voir plus clair… Eh bien, c’est tout le contraire ! Mais je dois arrêter de me poser mille et une questions. Me concentrer sur ce qui m’arrive de beau. Profiter du moment présent. De ma liberté.
280 pages – Joève Dupuis

 » – Je n’y peux rien, je suis amoureux de toi. Et je ne perdrai pas un amour deux fois. Surtout que, cette fois-ci, j’ai le choix. »

Ce roman est une vrai source de bonheur. Une lecture qui fait un grand bien au moral et à bien d’autres petits bonheurs de la vie. À moi la liberté est original et brillant. Une odyssée de perfection littéraire qui vous transportera au bord de la mer avec des gens extraordinaires et surtout l’envie de se retrouver soi-même.

L’histoire est riche en émotions, un petit Chick-lit québécois séduisant fait pour tous. Je n’étais pas très attiré par la couverture au départ – mis à part le turquoise éclatant du livre-, mais si nous devions nous arrêter à cela, on passerait a côté de nombreux bons romans qui ont un contenu divin.

Lire une oeuvre de Joève Dupuis était une première pour moi. Sa plume est généreuse et on ressent aisément tout l’affection qu’elle a eu d’écrire ce récit éblouissant et de bien centrer ces personnages tout en nous permettant de développer de l’affinité pour Marisol. À moi la liberté est un roman alléchant que vous aurez de la difficulté à laisser de côté. Un vrai petit page turner.

L’histoire est vraiment bien construite, est  chaleureuse et elle m’a apporté des joies et des peines tout en vivant la situation de Marisol – qui est en quête du bonheur suite à la fuite subit lors de la journée la plus importante dans la vie d’un couple: le mariage. Je suis tombé amoureux de cette aventure. Le récit est un vrai délice littéraire québécois. Durant ma lecture j’aurais tant aimé être sur le bord de l’eau, oublier tous les problèmes de la vie et vivre ma liberté.

Je ne vous en dirai pas plus – pour que vous puissiez découvrir ce roman très divertissant. Mais une chose est sûre, ce roman nous fait réaliser que la vie est fragile, mais que tout demeure possible – malgré nos plus grandes peurs – et de vivre pleinement notre liberté

 

À moi l’amour, à moi la spontanéité, à moi la vie, à moi la liberté. ❤
merci aux Éditions des Mortagne pour l’envoi de ce roman je l’ai adoré

 

About

You may also like...

Your email will not be published. Name and Email fields are required