Métamorphose Tome 2 – Paradis Obscur

Senna continue sa formation sur à Arpia. Mais elle est hantée par le sombre présage qu’Io lui a adressé et elle n’a toujours pas résolu le mystère de ses affaires volés.
La situation d’Ian se dégrade. La jeune fille n’a personne sur qui compter.
Entre manigances, déceptions et trahisons, Senna est plus méfiante que jamais. Pour faire face à ces difficultés, elle va être amenée à faire des choix, à créer de nouvelles alliances et peut-être devoir renoncer à certaines amitiés.
384 pages – Ericka Duflo

– OHMYGOD !!!!!!! Je ne sais pas comment vous dire à quel point ce livre est addictif, il me rend complètement fou fou fou !!! (Malgré que le premier tome était épic aussi, mais celui-ci révèle tellement de choses intéressantes que j’ai complètement craqué ). Et que dire de cette couverture sublime qui révèle tellement de choses éclatantes et encore plus mystérieuses de l’univers d’Ericka Duflo!!

Premièrement, cette série est un gros coup de cœur littéraire. J’adore le côté sombre et magique de Métamorphose. Il contient tout ce qu’il faut à un roman pour m’accrocher. C’est un petit plaisir de la vie de lire cet opus. Il y a tellement eu des moments de rage, de peine, de larmes et de joie… Que j’étais incapable de le déposer et de penser à autre chose qu’à Senna et son univers obscur.

Ericka Duflo a conquis mon coeur de part sa plume hallucinante qui m’apporte tellement de bonheur. Elle sait comment nous captiver avec une histoire séduisante et très prometteuse qui nous donne envie d’en savoir toujours plus. Elle a su me faire rire à plusieurs reprises et j’ai adoré la façon dont elle nous apporte une suite éclatante en actions et en émotions.

J’étais tellement excité de lire ce livre, mais je dois vous avouer que j’ai pris un temps avant de l’entamer. J’aime tellement cette univers farfelu que j’ai voulu attendre un peu avant de le lire et d’avoir le 3ième en ma possession, et j’ai eu raison d’attendre car cette fin, Ericka, je voulais m’arracher les cheveux de la tête hihi!!

Quand j’ai commencer ce 2e tome j’ai eu l’impression que je n’avais jamais quitté Senna et Ian. Tout est magistral dans ce roman, les personnages, les cours de magie, les créatures imaginaires impressionnantes qui nous font vivre des moments de stress intenses!!! Et que dire de l’intrigue qui pourchasse cette mystérieuse Matriarche? Ahhhh je vous le jure je capote, à l’instant d’avoir déposé le roman, j’ai immédiatement entamé la suite. Impossible de résister et d’attendre encore lol!!!  J’ai vraiment aimé rencontrer des nouveaux personnages à la fois uniques et déments. J’ai un petit penchant pour Safaree, une  jeune femme extraordinaire et mystérieuse qui m’intriguait énormément.

Puisque je suis une personne qui aime garder les lecteurs en haleine – et c’est ce que je vais faire-, je ne vous dirai rien des faits et de l’histoire en tant que tel, car je ne voudrais en aucun cas vous briser la magie que contient ce bouquin. Mais sérieusement, si vous n’avez pas encore commencé cette série, je vous le recommande FORTEMENT (immédiatement et à l’instant) de vous les procurer car vous manquez quelque chose d’extraordinaire qui va passer dans l’histoire du Young Adult. ENCORE une fois, merci à Ericka Duflo de nous permettre d’évader notre esprit dans un univers fantastique comme celui-ci. Je te suis extrêmement reconnaissant d’avoir créé ce besoin brillant et alléchant et sur ce, je vous souhaite bonne lecture mes amies 🙂

 

About

You may also like...

Your email will not be published. Name and Email fields are required