Le détour

À 17 ans, Livvy Flynn est LA romancière à succès d’une série fantastique pour adolescents. Un jour comme les autres, elle prend sa voiture pour se rendre à un atelier d’écriture loin de chez elle. Mais il suffit d’une mauvaise indication du GPS, d’une seconde d’inattention sur une route cabossée, et c’est l’accident…
Lorsqu’elle reprend conscience, Livvy découvre avec horreur qu’elle est emprisonnée dans la cave d’une ferme, au milieu de nulle part. Ses ravisseuses, une mère et sa fille désaxée, lui en veulent pour une raison qu’elle ignore. Livvy comprend vite qu’elle a peu de temps pour sortir de ce piège fatal. Bienvenue au tournant de votre vie !
246 pages – S.A. Bodeen
Wow! Quelle bouffée d’adrénaline que ce roman m’a fait vivre! En aucun cas je ne voulais pas déposer cette lecture. C’était tellement addictif. Des histoires comme celle-ci, j’en veux encore plus! J’ai éprouvé plusieurs périodes de stress pour la jeune Lyvy et l’horrible situation qu’elle vivait. Le contexte du récit est bien cordé et je souhaitais tellement qu’elle se sorte de cet affreux cauchemar.
L’histoire raconte la vie d’une jeune auteure à best-seller internationale. Elle se fait kidnapper après à un accident de voiture par une femme étrange et sa petite fille (la flûte). Cette petite fille a toujours avec elle une flûte traversière. Olivia, de son vrai nom, va chercher à comprendre pourquoi ils s’en prennent à elle. Qu’est-ce que Lyvy a bien pu faire pour se retrouver enfermée dans un sous-sol lugubre, mais ce sera à vous, chers lecteurs, de découvrir la suite des choses.
L’écriture de l’auteure est excellente. Elle nous transporte dans une histoire troublante qui pourrait bien arriver à n’importe qui dans cet univers. Ce que j’ai beaucoup apprécié, c’est que la jeune fille n’a pas flanché et qu’elle est restée à la fois forte et courageuse. Pour ma part si j’avais vécu une situation comme celle-ci, j’aurais baissé les bras assurément.
S.A.Bodeen nous fait vivre des moments intenses durant cette lecture. Je cherchais toujours à comprendre pourquoi ‘Peg’, la dame qui l’a tient en otage, faisait telle ou telle chose. Plus le récit avançant, plus je me doutais de la fin avant qu’elle n’arrive. Par contre, j’ai été surpris de la finale. J’étais chamboulé et elle m’a grandement plue.
Un roman alléchant qui vous empêchera de dormir, vous allez être hypnotisé par l’histoire de Lyvy. Je vous souhaite une belle découverte et une bonne lecture!
Un énorme merci aux éditions Michel Lafon pour ce partenariat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *