Le shoe must go on

Trouver le match idéal sur un site de rencontres ? Mouais… J’en doute, mais ça m’a paru amusant de tenter l’expérience. Hmmm… Pas facile de se vendre sans en avoir l’air. Dans la vie, j’arbore le look ça-m’a-pris-dix-minutes-pour-ressembler-à-une-star, sauf qu’en réalité, j’y ai mis trois heures. Mais comment atteindre la même perfection avec des mots ?

Maudite fiche d’inscription ! Au fait, je m’appelle Chloé. Chloé Dubois. J’ai vingt-huit ans − et un sale caractère, jusqu’à ce que j’aie pris mon premier café du matin. J’aime les cupcakes et le rose. Je suis une fan finie des chaussures et des Post-it. Sérieux. Ne jamais sous-estimer la puissance d’un Post-it. Ça colore la vie ! Ça peut même la changer…

Je travaille comme conseillère de mode dans une boutique super chouette du centre-ville, Le Walk-In. J’adore mon boulot, même si ce n’est pas le plus prestigieux, et puis, ça paie mes propres chaussures ! Côté famille, je ne m’étendrai pas sur le sujet : j’ai une mère. Et une mère déçue de ma non-carrière et de ma non-vie amoureuse. Une mère qui sera enfin fière de moi le jour où j’atteindrai ses objectifs… Je ne pensais jamais vivre ce fameux jour où je la satisferais, mais tadam! Concours de circonstances oblige : je me retrouve parachutée à New York pour la Fashion Week (un défilé de chaussuuuures !) et j’ai un amoureux qui a passé le test du Salaudmètre !!!!!!!!! Vlan dans les dents, maman !

344 pages – Caroline Langevnin

Ce petit chick lit était délicieux! J’ai eu un énorme plaisir à le lire. L’histoire est très bien écrite et j’ai ri aux éclats à plusieurs moments durant cette lecture. J’aime beaucoup décrocher du monde réel et me plonger dans une petite romance comme celle-ci. La couverture est très originale et représente bien le contexte de l’histoire. Dès le début, j’ai accroché, car il y a beaucoup d’humour et de références à ‘Sex in the City’, une de mes émissions préférées. J’ai littéralement dévoré ce petit pain chaud de la chick-lit!
Je n’avais jamais lu d’œuvres de cette auteure et j’ai énormément apprécié la touche féminine du personnage principal; une jeune femme qui sait ce qu’elle veut dans la vie qui aime les chaussures.Mais surtout, elle ne s’attarde pas seulement à trouver l’amour, elle veut plutôt rencontrer le prince charmant.
Caroline Langevin nous transporte dans un univers moderne et humoristique qui vous fera certainement rire et encore plus aimer les souliers. Chloé Dubois, le personnage principal, travaille dans une boutique de chaussure (bien évidemment hihi) prénommée le Walk in. J’ai bien rigolé, parce que je trouve que sa mère est un petit peu. Comment dire Contrôlante envers sa fille afin qu’elle trouve LE chum parfait. Elle est toujours sur son dos, car Chloé est la seule de la famille à ne pas avoir de petits enfants ni même un conjoint ou un travail adéquat pour son âge.
Un roman bien plaisant à l’eau de rose. Une histoire divertissante qui vous fera voir la vie en rose. Je vous souhaite une belle lecture mes amies et un énorme merci aux Éditions de Mortagne pour ce merveilleux partenariat.
Un énorme merci aux éditions de Montagne pour ce partenariat 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *