Isaac Cole

Lui, c’est Isaac Cole, le garçon le plus détesté de la ville de
Princeton. Partout où il passe, il suscite la controverse et il cumule les bagarres. Arrogant, violent, agressif, impulsif… Sensible, courageux, romantique, sexy… Il est ciblé comme étant le suspect principal de la mort d’un étudiant. Mais qui est réellement ce type étrange que tout le monde semble craindre? Il cache quelque chose et n’a pas l’intention de le dévoiler… Elle, c’est Hayley Wheeler, une adolescente, aimée de tous, qui vit chez sa tante depuis que sa mère s’est suicidée deux ans auparavant. Elle tente de se refaire un quotidien heureux, avec ses amis, ses habitudes, son amoureux… Mais ça, c’était avant qu’Isaac pose les yeux sur elle.
Désormais, il la convoite… Malgré les mises en garde de son entourage, Hayley fuit secrètement pour le retrouver. Irrésistiblement attirée par Isaac et convaincue de sa sincérité, elle fera tout pour le défendre. Mais à quel prix?…
406 pages – Cynthia Havendean

J’ai passé un moment fabuleux dans cette lecture qui est poignante et tellement rafraîchissante. Isaac Cole est une histoire vraiment touchante qui porte un message fort contre l’intimidation et sur le jugement d’une personne. J’étais peiné de voir a quel point l’être humain peut être méchant sans savoir ce que contient vraiment le cœur d’un petit ‘bad boy’ comme Isaac.
Le contexte est merveilleux, un petit pain chaud tout droit sorti du four. Quand j’ai vu le résumé de ce roman, j’ai tout suite accrochée au contexte de l’histoire, que dire de la couverture, well hello hihi!
La plume de l’auteure m’a vraiment épatée. Elle a su me faire pleurer toutes les larmes de mon corps avec une fin si poignante et qui fait beaucoup réfléchir.   Aussitôt que j’ai terminé le roman, j’ai eu une grosse peine d’amour. Je ne savais plus où mettre la tête tellement j’étais chamboulé et triste des événements survenus au cours de l’aventure.
Cynthia, tu m’as fait exploser de rire et tu m’as fait pleurer à plusieurs reprises, j’ai adoré ton roman. L’histoire se tient bien et je voulais constamment savoir ce qui allait se passer avec ce beau jeune homme et cette jeune femme extraordinaire. J’ai été ébloui du début jusqu’aux dernières pages. (Surtout la dernière page)!!!
J’ai beaucoup aimé Hayley, le personnage principal, qui va voir au-delà de l’apparence de Isaac et fera fi de ce que les gens racontent sur lui. Et puis notre cher Isaac… J’ai encore une boule dans la gorge tellement je suis chamboulé par son histoire tragique qui au bout du compte donnera une leçon à ceux et celle qui s’amusent à déformer la réalité.
Alors, mes amies, arrêtez tout ce que vous faites et allez-vous procurer ce petit diamant. Vite vite n’attendez pas, car l’histoire d’Isaac et de Hayley vous apportera un pur bonheur (et aussi de la tristesse)… Je vous souhaite une bonne lecture! Un énorme merci à Cynthia Havendean et Ediligne pour ce partenariat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *