Peur Bleue

La lumière vous fuirez. La nuit vous offrira une mort paisible. Les Morts tourmenteront les Vivants. Si vous dévoilez nos secrets, vous le regretterez pour l’Éternité. 
C’est le message tamponné sur l’avant-bras des visiteurs du Parc de la Terreur. Avant qu’ils entrent, parce qu’on ne sait pas trop dans quel état ils vont en ressortir… Arnaud, mon meilleur ami, me harcèle depuis des siècles pour qu’on y aille. « Allez, Guillaume, ça va être flippant, promis! » Justement, moi, la terreur, ça ne m’attire pas trop. Mais là, je suis cuit ! Et même carbonisé : on a une nouvelle à l’école, Stécie, et ses parents travaillent au parc d’attractions. Devinez quoi ? Elle a distribué des entrées gratuites !!!! Je ne peux plus y échapper. D’autant plus que, ces derniers temps, Stécie devient étrange (plus que d’habitude, disons). J’avoue que je serais perturbé, moi aussi, si je vivais dans cette baraque sinistre, située en plein cœur du parc. Juste à côté de la Maison hurlante. Grattements, coups et cris font maintenant partie de son quotidien. Pas étonnant qu’elle ne dorme plus ! Elle est convaincue que sa maison est hantée.
Il n’en fallait pas plus pour qu’Arnaud s’emballe et nous embarque dans une enquête. Impossible pour moi de dire non sans avoir l’air d’une poule mouillée…
368 pages – Sylvain Duchêne

Boooo! Cette histoire m’a bien amusé.Je croyais que j’allais avoir un petit peu ‘peur’, car j’avais entendu énormément de bons commentaires à ce propos, mais j’ai été un peu déçu. Par contre, j’ai vraiment aimé suivre les aventures de Guillaume et ses amies. Peur bleue est un roman cocasse et quand même assez drôle à certains moments. L’histoire vous transporte dans un endroit à la fois lugubre et très mystérieux où vous voudrez tout comprendre sur ce parc énigmatique.
L’auteur a une plume divertissante et très imaginative.L’histoire est très courte, disons que je n’ai même pas pris 24 heures à lire ce livre mais j’etais tellement enthousiaste à l’idée de découvrir le parc de la terreur et de connaître enfin les fameux secrets!!! Je m’attendais à un peu plus de rebondissements que ça au courant de ma lecture, mais j’ai toutefois apprécié d’être au côté de Guillaume et d’Arnaud pour suivre leurs aventures cocasses.
La couverture m’intriguait et j’avais très envie de débuter cette lecture. Le roman avait l’air assez spécial et même ‘freak’. J’ai trouvé que l’idée d’un parc de la terreur était originale et même grandiose. J’avais l’impression à certains moments de vivre l’aventure avec les personnages et même de découvrir par moi-même le parc d’attractions.
Le personnage principal est très craintif et n’aime pas le fait d’aller dans un parc de la terreur, mais il ne voudrais  pas passer pour un lâche auprès de ses amies.Quand soudain un jeune fille mystérieuse nommée Stacy arrive en ville et ses parents travaillent pour le parc d’attractions. Elle donnera alors des entrées gratuites à tous les élèves pour aller passer une nuit d’enfer, la plus flippante de leur vie. Mais attention, tout ce que vous allez voir ce soir doit rester à l’intérieur du parc, car les secrets ne peuvent sortir de ce lieu sous peine de…
La lumière vous fuirez. La nuit vous offrira une mort paisible. Les Morts tourmenteront les Vivants. Si vous dévoilez nos secrets, vous le regretterez pour l’éternité.
Un roman parfait pour s’évader dans un endroit pas comme les autres, et je suis certain qu’il fera battre votre coeur de stress. Je vous souhaite une belle lecture mes amies! Un gros merci aux éditions de montagne pour ce partenariat 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *