Alfie Bloom et l’héritage du druide

 
Alfie Bloom est un garçon ordinaire, jusqu’au jour où il reçoit un héritage inattendu : un château ! Et pas n’importe lequel,
le château d’Hexbridge, un endroit bizarre où les majordomes ont de bien étranges pouvoirs et où les peaux d’ours peuvent voler.
Le garçon y découvre bien vite que les circonstances de sa naissance font de lui l’unique gardien d’une magie vieille de plusieurs siècles.
Avec l’aide de ses cousins, Maddie et Robin, il devra tout faire pour la contrôler et la protéger des forces obscures qui veulent s’en emparer.

 250 pages – Gabrielle Kent

Un livre magique qui
m’a ensorcelé du premier jusqu’au dernier chapitre. Ce roman est juste wow. Quand je l’ai commencé, j’espérais tellement retrouver une histoire pleine de magie comme dans Harry Potter et je dois vous avouer, je n’ai en aucun cas,été déçu.
L’auteure a une plume exquise : elle sait comment captiver le lecteur avec ses idées farfelues et son imaginationdébordante de surprises au fur et à mesure que l’histoire avance. Gabrielle Kent m’a transporté littéralement dans un univers magique et sombre à la fois,tout en laissant l’intrigue faire son apparition au cours de l’histoire.
Alfie Bloom et le secret des druides est l’aventure d‘un jeune homme qui vit très simplement avec son père et un beau jour, il reçoit une curieuse lettre lui apprenant qu’il a hérité d’un manoir étrange qui cache énormément de secrets. En plus, il va apprendre que la magie existe et qu’il a été choisi par un grand druide pour protéger cette magie inestimable. Alfie va avoir un nouveau départ dans une école, disonsle, très spéciale : une institution où il apprendra sa vraie nature et où il connaîtra la magie et son fonctionnement. 
En ce qui a trait aux personnages, j’ai trouvé qu’il y avait énormément de ressemblances avec ceux de Harry Potter, dont deux femmes horribles qui ressemblent comme deux gouttes d’eau au professeur Ombrage, mais fois deux, imaginez !!!!  Font aussi partie de l’histoire les des deux cousins d’Alfie, Maddie et Robin. Ils sont assez comiques et bien ancrés, rendantl’histoire encore plus intéressante.L’amitié entre les troispersonnages principaux m’a beaucoup fait penser au trio Harry, Ron et Hermione.
Pour ma part j’ai vraiment eu du plaisir à suivre les aventures du héros et de ses compagnons  et il me tarde de lire le tome 2, ce sera encore plus grandiose et j’ai très hâte de replonger dans l’univers de mon petit Alfie Bloom. Je vous souhaite une belle lecture mes amies. 
Un grand merci Michel Lafon pour ce partenariat 🙂 #Mathy

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *