Les Somber Jann – Saison#1

J’habite dans la ville de Williston, dans le Dakota du Nord et l’étrange famille Somber Jann s’installe juste en face de chez moi… Je suis Engy, une jeune fille de 16 ans.

Un soir, avant d’aller à une fête arrosée, je me retrouve poursuivie par un groupe d’inconnus. Juste avant qu’il ne m’enlève, mon nouveau voisin arrive à mon secours. D’un seul coup de couteau agile, Jaylen Somber Jann tue de sang-froid mon agresseur, tel un psychopathe. Avait-il déjà tué avant ce soir-là ?
Me sentant redevable et intriguée face à mon sauveur, je ne cesse d’espionner cette famille. Je tente par tous les moyens de m’approcher de lui. Ce que je ne sais pas encore, c’est que je suis plus en danger à ses côtés… Maintenant que j’en sais trop sur cette famille… je suis la captive non pas d’un héros, mais d’un tueur en série…
372 pages – Cynthia Havendean

Cette lecture c’est de la tuerie. Sérieusement, c’était un délice littéraire.J’ai tellement passé de moments stressants dans cette lecture, c’est épouvantable. Mon coeur battait tellement vite que j’avais l’impression d’être dans l’action. Je me faisais du souci et pas rien qu’un peu!!! Une histoire bouleversante qui vous fera traverser par toutes sortes d’émotions et vous éprouverez une rage inconditionnelle. J’étais dans ma bulle, avec une magnifique ‘playlist’ bien choisie pour cet univers macabre, il n’était pas question de me déranger durant cette lecture.

Le contexte de l’histoire est éclatant, une affolante histoire d’amour perturbante et sanglante. Pour ce roman je n’ai même pas eu besoin de lire le quatrième de couverture. Juste avec la couverture, je savais que ça l’allais être explosif et très sombre. J’avais trop envie de le découvrir, il m’attirait abusivement de même que le mystère qui tourne autour de ces fameux Somber Jann… C’est assez excitant et angoissant.

La plume de l’auteure est brillante et généreuse en informations. Je ne doute pas qu’elle a dû étudier le fonctionnement psychologique d’un psychopathe. Car, sérieusement les Somber Jann sont…comment dire ? Assez spécial et disons que je ne voudrais pas les avoir comme voisin. C’est assez poignant comme histoire, je dirais même tragique… Ce n’est pas toujours facile à lire, car il y a beaucoup de moments de violence gratuite, mais rassurez-vous, c’était tout simplement grandiose. Une aventure agréable et affolante.

Cynthia Havendean, tu m’as envoûté avec ce roman, j’ai eu peur à plusieurs reprises de ce qui allait arriver à l’héroïne et tu m’as rendu accro. La dose d’adrénaline que tu m’as donné avec cette histoire m’a chamboulé. Ceci est un vrai ‘page-turner’, je vous avertis. C’est impossible de déposer le livre pour faire autre chose, il est hypnotisant.

J’ai beaucoup aimé Engy, tout ce qu’elle traverse est tellement bouleversant et démoralisant à la fois. Elle vit comme dans un film d’horreur. J’ai trouvé l’idée originale d’incruster des tueurs diaboliques dans une romance. La famille Somber Jann est sans pitié et excessivement violente. Qui compte se met au travers de leur chemin, dois faire  attention à sa vie. J’aimerais vous en dire plus, mais ce bijou contient tellement d’éléments fatals que je ne peux vous en dire plus.

Donc, ce roman est un coup de coeur assuré. J’ai tellement hâte de pouvoir lire le 2e de la trilogie. Il est temps de vous procurer cette merveille. C’est sûr que je vous dirais peut-être coeur sensible s’abstenir, car ce n’est pas de tout repos. Mais, c’était une lecture agréable et je vous la recommande.

Un énorme merci Édiligne pour ce magnifique partenariat, maintenant

j’ai que trop hate en fin janvier pour avoir la suite !!!!!!!!!!

About

You may also like...

Your email will not be published. Name and Email fields are required