Stay Alive

 

C’est une belle journée. Vous êtes parti avec votre famille pour descendre une rivière en canoë-kayak. Soudain, un coup de feu retentit… Une femme court dans votre direction, poursuivie par trois hommes armés.

 

De toute évidence, elle est en danger. Et maintenant, vous aussi ! Vous l’ignorez, mais elle cache un lourd secret. La nuit tombe. Vous courez, terrifié. Tout ce que vous savez, c’est que les hommes qui vous poursuivent ont déjà tué. Et s’ils vous rattrapent, vous serez mort..

349 pages – Simon Kernick

Sortons un peu de ma zone de confort! Je ne lis pas énormément de thrillers, mais celui-là m’a grandement plu. Il m’a permis de m’évader dans un univers follement stressant.
Dès le départ, il y a de l’action à ne plus en finir. Des mystère qui tournent autour des événements survenus dans le livre. Et c’est un page turner à 100 milles à l’heure, car nous voulons absolument savoir la fin de l’histoire et tout comprendre.
Je ne me suis pas ennuyé un seul instant, le déroulement de l’histoire se passe assez vite et quand arrive la finale, c’était explosif. La plume de l’auteur est éloquente. Elle m’a fait vivre des moments de stress intense et un petit coeur qui battait vite vite vite et c’est ce qui fait en sorte que pour moi l’histoire est réussie et très bien cordée.
Amanda est une jeune femme accomplie qui a une vie professionnelle bien établie et une vie compliquée avec un mari infidèle. L’action se déroule dès le début où elle retourne chez elle un soir et y trouve l’automobile de son mari alors qu’il était supposé être à des kilomètres de la maison. C’est alors qu’elle découvre avec horreur que son mari est allongée sur le sol avec sa présumée maîtresse. Les deux ont été assassinées par un tueur en série et il décide de la traquer pour la tuer. voilà que le cauchemar recommence pour Amanda. Alors voilà, je ne vous en dis pas plus pour que vous puissiez garder le mystère de l’histoire.
J’ai bien apprécié ce roman. Même si ce n’est pas dans mes cordes habituelles j’ai adoré lire ce thriller. Un vrai régal pour les admirateurs de ce genre d’histoire. Je vous souhaite une bonne lecture 🙂

 

Un énorme merci Québec Loisir pour ce partenariat❤️!

About

You may also like...

Your email will not be published. Name and Email fields are required