Alice au pays des morts-vivants

 

 

Deadland, Inde. Un virus a réduit la quasi-totalité de l’humanité à l’état de zombies. Du monde d’hier, il ne reste rien, sinon les armes. Le Comité central règne d’une main de fer sur cette partie de la planète, assurant sa puissance grâce à sa milice, appelée Zeus.
Alice, 15 ans, n’a pas connu d’autre école que celle de la survie. Mais elle y excelle. Lors d’une patrouille, elle surprend un zombie sortant subitement de terre, pourtant des oreilles roses de lapin. Sans l’ombre d’une hésitation, elle s’engouffre à sa suite.
Et chute…

252 pages -Mainak Dhar

Un roman qui m’a surpris du début jusqu’à la toute dernière page. Dans cette lecture, l’auteur nous amène au pays des merveilles version zombies, un monde très différent de celui que nous connaissons. Cette histoire c’est du génie! Je voulais me laisser tenter par une lecture assez gore et j’ai été servi même si ce n’est pas dans ma palette littéraire normalement. Je voulais sortir de ma zone de confort tout simplement et grâce à ce livre, j’ai envie d’en découvrir encore plus. Tout au long de ma lecture j’étais tellement stressé et épanoui, c’était fou fou fou et un peu violent, mais ça, c’est un détail et je savais dans quoi je m’embarquais.

Quand j’ai vu cette couverture magnifique, je n’ai pas pu résister. Elle est divine, je trouve que ça représente le livre à 100%. Il faut dire que c’était une première pour moi de lire un roman de Mainak Dhar et j’ai été épaté, j’en veux encore et encore. En aucun cas je n’ai trouvé qu’il y avait des longueurs dans cette aventure. Je trouve que les éléments choisis de l’histoire originale ont fait en sorte que celle-ci n’est pas une copie conforme. C’était très différent et excellent.

L’auteur nous transporte dans un univers sombre, machiavélique et cauchemardesque. Au début de l’histoire, Alice tombe dans un tunnel qui l’amène au pays des morts-vivants. C’est à ce moment que nous rencontrons des zombies, mais aussi la reine de cœur, un certain Mordeurs avec des oreilles de lapins et d’un chapelier fou. Alice est une jeune fille de 15 ans, entraînée à combattre, au corps à corps et avec des armes à feu. Elle n’a qu’une seule chose en tête et c’est de tuer le plus de Mordeurs possible pour survivre à ce monde post-apocalypse. Mais, un jour elle va apercevoir un Mordeur aux grandes oreilles et c’est à ce moment que tout bascule pour elle. Elle va s’apercevoir que ce n’est peut-être pas les Mordeurs les fautifs dans tout ça finalement.

Sérieusement je ne voulais pas arrêter ma lecture, c’était tellement bon. J’ai trouvé que la fin était sèche, mais elle nous laisse l’eau à la bouche pour une suite qui promet d’être démente. Cette lecture était trop malade. Je vous la conseille vivement, mais ne vous attardez pas trop à l’histoire d’Alice au pays des merveilles, car vous allez être déçues. Je vous souhaite une belle lecture mes amies. 🙂

Un énorme merci Interforum Éditis Canada pour ce partenariat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *