Tous nos jours parfaits

 

Quand Violet et Finch se rencontrent, ils sont au bord du vide, en haut de la tour du lycée, décidés à en finir avec la vie.

Finch est la «bête curieuse» de l’école. Il oscille entre les périodes d’accablement, dominées par des idées morbides et les phases «d’éveil» où il déborde d’énergie. De son côté, Violet avait tout pour elle. Mais, neuf mois plus tôt, sa sœur adorée est morte dans un accident de voiture. La survivante a perdu pied, s’est isolée et s’est laissé submerger par la culpabilité.
Pour Violet et Finch, c’est le début d’une histoire d’amour bouleversante: l’histoire d’une fille qui réapprend à vivre avec un garçon qui veut mourir.

384 pages – Jennifer Niven

Mais quelle lecture parfaite, une perle rare, une magnifique histoire pas très légère!!!!! Je l’ai adoré du début jusqu’à la fin, une histoire bouleversante et tellement puissante en émotions. J’ai eu de la difficulté à entamer une autre lecture après celle-ci, j’ai eu une peine d’amour pendant 4 jours, mais ce livre m’a touché pleinement et c’était magnifique.

Dans cette lecture émouvante, l’auteur nous fait part de plusieurs sujets qui sont lourds et très délicats. C’était une histoire un peu difficile à lire, mais à la fois rafraîchissante et très émouvante. J’ai pleuré, j’ai ri aux éclats : c’était tout un mélange d’émotions condensées en un seul roman et c’était un véritable coup de cœur pour moi.

Jennifer Niven a une plume divine et exquise. Elle apporte des points intéressants au courant du récit qui font réfléchir et qui démontrent que les adolescents peuvent être méchants et ne pensent pas toujours aux paroles qui peuvent faire très mal à une personne. L’auteure nous démontre tellement d’amour pour ses personnages et leur fait vivre des moments splendides qui sont à tout casser. J’ai beaucoup aimé tourner les pages du livre : tous les chapitres sont divisés entre Violet et Theodore Finch, les héros du roman.

Dans ce livre, nous faisons la rencontre de Violet qui est un peu plus réservée mais très sympathique et incroyable. Elle a vécu un événement horrible, la perte de sa sœur dans un accident d’automobile et par ceci, elle laissera tomber ses passions et cessera d’aimer la vie. Finch, un jeune garçon intense, un jeune homme qui ne veut qu’une seule chose, en finir avec sa misérable vie… J’ai eu un énorme coup de cœur pour ce personnage qui m’a tellement fait vivre des moments intenses et viraux. J’adore sa façon de penser et de nous mener à des sujets autant difficiles que drôles. Dès le début, il va faire en sorte que Violet reprenne gout à la vie et qu’elle entame ses rêves les plus fous. Il va la pousser à reprendre gout à vivre sa vie à cent milles à l’heure. Il est amoureux de la belle Violet et fera tout pour faire son bonheur et trouver leurs jours parfaits.

Ceci est une histoire avec de l’intensité et des émotions intenses et elle vous transportera dans un tourbillon d’humour et de tristesse. Un sujet difficile traité avec beaucoup de sensibilité, de justesse et d’amour.

C’était tout simplement bouleversant et divin. Je vous souhaite une bonne lecture, mes amies.

Un énorme merci à Gallimard LTE Jeunesse

pour ce partenariat, c’était un livre génial.

 

About

You may also like...

Your email will not be published. Name and Email fields are required