FanGirl

 

Cath est fan de la série Simon Snow, comme le reste du monde. Sauf qu’elle ne se contente pas d’endosser le costume de son héros favori à chaque avant-première, elle va jusqu’à écrire la suite des aventures du jeune mage, et publie ses histoires sur un site où sa fanfiction est suivie par des milliers de lecteurs.
Tout bascule le jour où Wren, sa soeur jumelle, qui partage sa passion depuis toujours, décide de faire chambre à part sur le campus universitaire. Alors que Wren s’apprête à profiter dignement des joies de la vie étudiante, Cath est soudain projetée dans un univers hostile où elle va devoir se confronter à des gens bien réels : son père, publicitaire qui frise le surmenage, une prof de littérature qui méprise la fanfic, une coloc, un peu revêche et un petit ami envahissant…

506 pages –  Rainbow Rowell

  

 

Ce roman est tout simplement parfait ! Un vrai bonheur littéraire complètement magique, et romantique. Fangirl est une histoire sympathique, qui m’a rendu accro dans tous les sens. J’ai eu beaucoup de plaisir à lire cette romance qui m’a charmé du début jusqu’à la fin. C’était divertissant et très bien écrit. J’ai beaucoup aimé avoir quelque chose de différent des autres, une fan fiction dans une histoire, c’est juste wow!!!

Le roman est majestueux, une petite mine d’or qui m’a fait penser à moi quand j’étais plus jeune et que j’attendais le nouveau roman de J.K.Rowling. Et que dire de la couverture qui la représente tellement bien. J’ai eu de la difficulté à finir le roman, en fait, je ne voulais pas que ca ce termine tellement j’étais accro à cette œuvre littéraire. J’ai beaucoup aimé le fait que je retrouvais un tout petit peu l’univers de Harry Potter sans vous en dire plus, mais sérieux c’était tout simplement captivant.

La plume de l’auteur est envoûtante, Rainbow Rowell a su me rendre complètement accro à son univers si bien pensé, je ne voulais plus déposer ma lecture tellement que j’étais attaché aux personnages et a l’univers de la fan-fiction que l’héroïne écrit. J’ai eu plusieurs moments d’éclats de rire et de tristesse dans ce bouquin. Ok, ce n’est pas une histoire triste mais il se passe beaucoup de choses auxquelles je ne m’attendais pas et j’ai été surpris de la tournure des événements.

Dans fanGirl, nous retrouvons Cath, une jeune fille extraordinaire qui écrit une FanFiction (une histoire inventé sur un roman déjà connu) depuis maintenant 2 ans et elle ce nomme ‘Carry On’. En fait, son histoire est basée sur deux jeunes garçons dans une école de magie qui ressemble drôlement à Poudlard, sans être un copié-collé. Au travers de l’histoire nous apprendront à connaître Cath et ça sœur jumelle Wren, deux jeunes filles très différentes qui nous en font voir de toutes les couleurs. J’ai beaucoup aimé Levi, un garçon sensationnel et tellement attachant, il est toujours souriant et vit au jour le jour. Son histoire avec Cath est magnifique et digne d’une histoire d’amour. La fan-fiction de Cath prend beaucoup plus de place qu’elle ne l’espérait, reléguant en 2e position ses cours et sa vie sociale. Saura-t-elle, mettre le point final sur son chef-d’œuvre et réussir sa scolarité ?

Une romance excellente et divertissante qui vous apportera dans un monde imaginaire et complètement magique. Je vous souhaite une bonne lecture mes amies et un énorme merci La Boîte de diffusion pour ce partenariat. Je vous le recommande fortement 😉 #Mathy

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *