Mille baisers pour un garçon

Poppy et Rune sont amoureux depuis qu’ils ont cinq ans. Un jour, la grand-mère de Poppy lui offre un bocal de mille coeurs en papier où noter ses meilleurs baisers. Poppy et Rune décident alors de s’embrasser mille fois, et plus encore. Cependant, avant que le bocal soit rempli, la famille de Rune déménage à l’autre bout de la Terre, et, sans explication, Poppy coupe subitement les ponts avec le garçon qu’elle aime plus que tout. C’est seulement à son retour, deux ans plus tard, que Rune apprend la raison du long silence de Poppy : elle a un cancer et ne voulait pas que Rune souffre inutilement en apprenant la nouvelle. Mais Rune, toujours amoureux, s’est juré de rendre Poppy heureuse, même s’il ne leur reste plus que quelques mois à vivre ensemble. Et de lui donner, juste avant sa mort, son millième baiser…

380 pages – Tillie Cole

Bon… Ça y est, je suis en peine d’amour…. Ce roman, cette histoire, elle est dévastatrice. Mais en même temps elle est d’une beauté incontournable. Moi qui croyais lire une histoire ‘Smooth’ en voyant cette sublime couverture. Je m’étais trompé, mais j’ai été charmé et conquis. Disons que j’ai pleuré toutes les larmes de mon corps, du début jusqu’à la fin. En écrivant ses lignes, j’ai le cœur lourd et l’émotion m’emporte encore.

Dans cette lecture, l’auteur nous fait part d’une histoire d’amour incontournable qui fait du bien au moral C’était difficile de poursuivre ma lecture.. J’ai dû faire plusieurs pauses et déposer le livre tellement j’étais chamboulé et triste. Pour ma part, ce roman est en tête de liste et un énorme coup de cœur. C’est pas compliquer je le relirais plusieurs fois ca c’est certain.

Tilli Cole a une plume délicieuse. Elle a su rendre son récit majestueux et tellement triste. Écrire ce roman n’a pas dû être chose facile… Je suis une personne sensible, ce roman est tout simplement triste et irréaliste. J’ai adoré tourner les pages de ce livre, je l’ai dévoré, malgré les petites pauses que j’ai pris pour me remettre de mes émotions, j’étais trop dévaster et chamboulé pour continuer.

Dans cette lecture, ont fait la rencontre de Poppy, une jeune fille douce et ultra sympathique. Elle vas devoir vivre le deuil de sa grand-mère qui perdra malheureusement la vie trop vite. Sa

Grand-mère lui donnera alors un bocal rempli de mille cœurs. Elle lui demande de le remplir de mille baisers tout au long de ça vie pour vivre ça propre aventure. Mais il ne doit  pas être de n’importe qui, et doivent être inoubliables. C’est à ce moment qu’une histoire d’amour se construit avec le jeune homme au nom de Rune. Son meilleur ami, son amoureux, son confident, il va malheureusement devoir partir 2-3 ans pour la Norvège a cause du travail de son père. Quand Rune revient de la Norvège, plus rien n’est pareil. Poppy vas garder un lourd secret qui sera dévastateur et cela changera leur histoire à jamais.

Cette histoire m’a complètement dévasté. Je suis encore sous le choc et je n’ai qu’un seul conseil à vous donner!

Sortez votre boîte de mouchoirs, elle sera votre meilleure amie croyez-moi… Vous allez être transporté dans un tourbillon d’amour, de tristesse et de bonheur.

Une histoire inoubliable qui devrait se retrouver dans le haut de votre liste de lecture. Je vous le conseille vivement, c’était tout simplement magnifique et dévastateur. Je vous souhaite une bonne lecture: mes amies.

un énorme merci hachette Canada pour ce partenariat, c’était tout simplement parfait, et grandiose. #Mathy

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *