Blue – La couleur de mes secrets

 

 

Blue n’est pas u ne adolescente comme les autres. À seulement 17 ans, elle dissimule un lourd secret qui l’a obligée à changer brutalement de vie, à déménager avec ses parents et son jeune frère, et à rester discrète pour ne pas attirer l’attention.

Mais ses mystérieux cheveux bleus captent inévitablement tous les regards et attisent la curiosité des élèves de son nouveau lycée. Et comment se fondre dans la masse alors que son ex violent refait surface et que Nathan, un jeune homme à la réputation sulfureuse, a décidé de la percer à jour ?

211 pages – Camille Pujol

Wow! C’était tellement intrigant et divertissant comme histoire!!! Tout au long de ma lecture, je n’avais point envie de la déposer, c’était trop attrayant et j’ai beaucoup aimé les tournures des événements. En fait, c’était succulent.

Une histoire qui ressemble un tout petit peu à la série télé ‘Pretty Little Liars’ (Les Menteuses) tout en étant originale et succulente. Durant cette lecture, j’avais toujours le coeur qui battait très vite, j’avais hâte de comprendre les secrets et de démystifier ce qui entourait le personnage principal. J’ai été charmé c’est le cas de le dire, c’était un pur bonheur lire ce roman alléchant.

Quand j’ai vu la couverture, j’ai craqué! Je n’avais qu’une seule envie c’était de le lire au plus vite. Je ne m’attendais vraiment pas à ce genre d’histoire. Ça m’a conquis de tous les côtés j’étais aux anges!!

L’auteur à une plume qui nous projette vite dans l’histoire en nous présentant un contexte divertissant et palpitant. J’ai beaucoup aimé que l’auteur nous garde un ‘punch’ pour la finale qui était intense! J’aurais aimé en avoir plus!

L’histoire raconte la vie de Blue, une jeune fille en terminale qui se doit contrainte de changer de vie. Elle déménage donc a Toulouse et prend un nouveau départ dans une autre école quelques mois avant la fin de son bac. Tout ce qu’elle souhaite, c’est de passer inaperçue et se fondre dans le décor pour finir ses études sans encombre. Mais avec la couleur de ses cheveux, c’est difficile de passer inaperçue!! Nathan, un élève de sa classe qui a une réputation douteuse, il va commencer à s’intéresser à Blue. Il semble prêt à tout pour démystifier cette jeune fille mystérieuse. C’est alors qu’elle doit refaire face à ce premier problème, des lettres anonymes l’obligeant à rester sur ses gardes! Et c’est à ce moment que tout commence.

Une histoire passionante qui est un vrai page-turner, j’ai beaucoup apprécié le mystère qui tournais autour de celle-ci. Je vous la conseille vivement et attachez-vous bien, car ce roman est une histoire plaisante et accrochante. Je vous souhaite une bonne lecture, mes amies. 🙂

Un énorme merci @michel lafon pour ce partenariat <3

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *