Le Monstrologue

La peur est parfois notre seule amie.  » Voici les secrets que j’ai gardés. La confiance que je n’ai jamais trahie. Mais cela fait aujourd’hui plus de quatre-vingt-dix ans qu’est mort celui qui m’a accordé sa confiance, celui dont j’ai conservé les secrets. Celui qui m’a sauvé… et aussi condamné. ‘ Ainsi commence le journal de Will Henry, jeune apprenti auprès d’un docteur à la spécialité des plus inhabituelles : la chasse aux monstres. Au fil des années passées à ses côtés, Will s’est accoutumé aux visites nocturnes et aux missions périlleuses. Mais lorsqu’une nuit, un pilleur de tombes leur apporte une trouvaille particulièrement macabre, Will et son maître se retrouvent embarqués dans une vertigineuse descente au coeur de l’horreur… L’auteur de la série best-seller La 5e Vague revient avec quatre tomes d’épouvante : âmes sensibles s’abstenir !

464 pages – Rick Yancey

Bon!! Je suis assez mitigé par cette lecture qui était quand même bonne, mais c’est très glauque et mystérieux. Je ne vous cacherai pas que j’adore l’auteur Rick Yancey, la 5e vague reste pour moi un énorme coup de coeur, mais pas celle-ci… sa plume est quand même incroyable dans celle-ci elle arrive à nous projeter au coeur du décor avec force. La description est vraiment bien encrée dans le récit, j’avais l’impression à certains moments d’être le jeune garçon.

Il y a du grand mystère dans ce roman, c’est prenant et captivant, mais un peu long comme histoire. Chaque page nous découvrons toujours plus d’indices et de détails qui accompagnent bien l’histoire et qui nous poussent à finir le roman pour savoir tous les mystères qui tournent autour de ce fameux monstrologue.

J’ai beaucoup aimé la relation entre les personnages. Ils semblent avoir besoin l’un de l’autre, car tous les deux sont rongés par un mal tentant de s’en sortir à leur manière. Plus nous avançons dans l’histoire leur relation devient de plus en plus fusionnelle et ont sent des liens qui se tissent comme père-fils.

C’est très sanglant comme roman, avis au coeur sensible lol… Par moment j’avais l’impression d’être présent avec eux et j’avais le coeur lourd…

L’histoire se passe avec un jeune garçon de 12 ans en apprentissage de devenir monstrologue. Il est sous la protection du docteur Warthrop, un homme mystérieux et vraiment étrange! C’est lors d’une visite nocturne que nos deux compagnons  vont être confrontés à des Anthtopophagus nous partons directement dans un bain de sang et c’est à ce moment-là que tout commence. C’est très macabre et il y a beaucoup de meurtres, les deux personnages devront faire équipe avec le Dr. Kearns qui vous laissera perplexe à certains moments. Ses agissements et sa façon de penser sont mystérieux.

J’ai trouvé que l’histoire était lente avant qu’elle embarque, avec de certaines longueurs, mais j’étais aussi intrigué par le contexte et la couverture est très attrayante. Un peu déçut de l’histoire, ce n’est pas beaucoup mon genre littéraire, mais pour ceux qui aiment les histoires glauques et les thrillers, vous allez apprécier!! C’est sûr que je suis intrigué de connaitre la suite des événements et je suis curieux de lire la suite! Quelquefois il faut apprendre à sortir de sa zone de confort. 🙂

Pour terminer, ce roman fut quand même bon, malgré les lenteurs, j’ai quand même apprécié l’idée globale du roman. C’est assez réaliste et il contient beaucoup de vivacité. Mystérieux et fantastique à la fois, plongez-vous dans l’univers du monstrologue!!

Un énorme merci Collection R pour cette lecture

 

About

You may also like...

Your email will not be published. Name and Email fields are required