Celle dont j’ai toujours rêvé

« Amanda Hardy arrive dans un nouveau lycée. Comme beaucoup, elle souhaite avant tout s’intégrer. Mais malgré sa popularité, un secret l’empêche de s’ouvrir aux autres. Sa rencontre avec Grant remet tout en question. Il est le premier garçon qui parvient à lui faire baisser sa garde. Amanda comprend que pour être heureuse, elle doit se révéler, au risque de tout perdre. Car le secret d’Amanda c’est qu’avant, elle s’appelait Andrew. »

311 pages – Meredith Russo

Alors là, je ne m’attendais pas à ça du tout!! J’avais tellement hâte de lire ce roman!!! Une lecture touchante vraiment différente de celle dont j’ai l’habitude de lire. J’ai dévoré ce livre, en  une petite journée! C’était impossible pour moi de le déposer et de faire quoi que se soit, d’autre que de le terminer!

Dans cette lecture, l’auteur nous transporte dans l’univers d’une jeune fille trans, qui est tout simplement à la recherche du bonheur et voudrait passer incognito sur son ancienne vie qui a été brutale et médiocre. Elle nous apporte plusieurs points sur le passé douloureux de la jeune femme et c’est ce qui m’a apporté encore plus de plaisir à lire ce livre et découvrir le passé d’Amanda.

Le style d’écriture m’a charmé, j’ai été vite emporté dans l’univers de la jeune fille. S’il y a bien un roman qui fait du bien à l’âme et bien, je vous réponds que celui-ci démontre que même quand tout va mal, tout peut s’arranger pour le mieux. Sérieux, ce roman est tout simplement bien écrit et il contient beaucoup de sujets intéressants! J’avoue que l’auteur aurait pu mettre un peu plus de détails concernant la transformation de Andrew, mais sinon à part se fait, c’était très réconfortant et vraiment génial.

L’histoire nous raconte la vie d’Amanda Hardy qui arrive dans une nouvelle école sous la forme de sa nouvelle identité, celle qui lui permet de se sentir elle-même. À ça plus grande surprise, elle ne va pas laisser personne indifférent. Elle va donc attirer l’attention de certains regards et elle va même acquérir une certaine popularité.

Amanda est un personnage auquel je me suis attachée très rapidement et qui m’a beaucoup ému, à plusieurs reprises, de part ses réflexions et ses expériences de vie en tant que garçon, puis en tant que fille.

Amanda va tomber amoureuse de Grant, un jeune homme pour qui elle aimerait prendre certains risques et de peut-être lui révéler ses secrets les plus profondément gardés. J’ai beaucoup aimé le courage de l’héroïne, je n’avais pas l’impression de voir un garçon, mais bien la belle Amanda qui ne veut qu’une seule chose, être en paix avec soi-même et vivre sa vie comme une fille normale! Pour ce qui est de Grant, un jeune homme hyper sympathique qui verra au-delà de  la personnalité d’Amanda il  tombera fou amoureux d’elle. Mais comment va-t-elle lui dire son plus grand secret? Ahh je vous jure, c’était exquis.

Un coup de coeur assuré pour moi.

J’ai adoré l’originalité de l’histoire et il m’a fait passer de bons moments. C’est quand même triste de voir comment les gens sont méchants et ignorants sur le  sujet du monde des transsexuels… Vraiment, je vous le conseille vivement.

Un énorme merci interforum éditis canada pour cette magnifique lecture <3

Je vous souhaite une bonne lecture à tous

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *