L’air qu’il respire – Tome#1

 

Tristan et Elizabeth sont voisins, ils n’ont rien en commun à part leur passé douloureux. Elle a choisi de continuer à vivre ne serait-ce que pour sa petite fille Emma. Il a choisi de s’extraire du monde. Mais Elizabeth ne l’entend pas de cette façon. Elle sait qu’ils sont tous les deux en miettes et qu’ensemble ils seront plus forts pour affronter leurs fantômes.
C’est sans compter avec toutes les embûches que les habitants de leur petite ville vont mettre sur leur route.
Ensemble, ils sauront vaincre les idées reçues.

422 pages – Brittainy C. Cherry

 

 

Un gros coup de coeur pour cette romance. Il est prodigieusement magnifique et c’était impossible de déposer le livre. J’ai été fasciné par l’histoire de Liz et Tristan. J’avais vue passer le roman sur les blogs, et j’avais très hâte de le lire moi aussi. Je suis comblé de bonheur et je veux lire la suite immédiatement lol!!! La couverture est simplement magnifique et elle représente vraiment bien le contenue du livre.

La plume de l’auteur est d’une simplicité exquise et bourrée d’émotions. J’ai pleurer plusieurs fois durant ma lecture. Elle est touchante et sublime à la fois. C’est une double narration qui nous permet de très bien cerner les deux personnages principaux, on passe ainsi du point de vue de Tristan à celui d’Elizabeth.

Très rapidement on se rend compte que les personnages ont un vécu très douloureux. Elizabeth vie seule avec sa fille de cinq ans, Emma. La mort de sont mari fut une chose terrible pour la petite famille. Après un an passé chez sa mère, Liz décide qu’il est temps de reprendre sa vie en main, et de retourner dans la maison qu’elle partageait avec sa fille et son mari. Son retour ne ce passe pas comme elle l’aurait souhaité… Elle vas faire la rencontre de Tristan, un personnage qui est odieux avec tout le monde. Mais la persévérance de Liz, fera naître une magnifique histoire d’amour comme je les aimes. Quand à Tristan, lui de sont côté il vit en solitaire, refusant tout contact avec les gens depuis la mort tragique de sa femme et de sont fils de 8 ans. Elizabeth est dans un instinct de survie car elle a encore Emma et qu’elle doit s’accrocher pour qu’elle puisse vivre heureuse, Tristan lui n’a plus son fils, il ne se doit pas de survivre pour quelqu’un et la culpabilité qui le ronge, le pousse à s’interdire d’être heureux. Comment se remettre de la perte de ceux qui sont si importants, qui sont ceux qui faisaient votre vie ? La façon qu’ils ont de se rapprocher est belle car elle leur permet d’accepter le passé et le manque pour s’ouvrir à l’autre.

Vraiment j’ai eu plusieurs moment de détente en lisant se roman, mais c’était très poignant et j’ai trouvé plusieurs passages douloureux pour mon coeur… Une histoire tragique qui se termine bien et qui m’a fait pleurer toutes les larmes de mon corps. Je vous conseille vivement de lire se roman. Il est d’une beauté incontournable et ça fait changement d’une histoire qui contient juste du sex héhé!!!

Un énorme merci Hugo new romance pour cette magnifique lecture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *