Azura – La légende des pierres

 

 

Attristée de la mort de son grand-père, Azura se voit remettre un drôle d’héritage : plusieurs lettres lui étant adressées, ainsi qu’une grande enveloppe contenant plusieurs items.

Son grand-père, à travers ses dernières volontés, lui donne une quête qui poussera Azura à se dépasser. Pour respecter le souhait de Victor Lapierre, sa petite fille n’aura d’autre choix que de se lancer tête première dans une aventure hors du commun, afin d’établir la justice et la démocratie dans le Monde Parallèle.

La jeune femme devra trouver les cinq Pierres d’Azur qui permettront de révéler le mystérieux secret de la Déesse, qui pourrait avoir de terribles conséquences lorsque placé entre de mauvaises mains.

 

298 pages – Marie-Frédérique Poirier

Mais quelle lecture attrayante! C’était tout simplement féerique et d’une beauté exquise. J’ai beaucoup aimé que l’histoire se passe à Montréal! Je trouve que ça donnait du charme à l’aventure tout en la rendant moderne et exceptionnelle. Quand j’ai commencé le roman, je savais à quoi m’attendre! Mais j’ai été surpris à plusieurs reprises et j’ai vraiment aimé mon aventure auprès d’Azura et de Fred. Une petite mine d’or

J’avoue que quand j’ai commencé ma lecture, j’avais un petit peu peur que ce soit trop jeunesse. Mais au contraire!!! Ce roman est génial pour tous les types d’âge. Je suis même certain que ma mère serait éblouie par la légende d’Azur! Une histoire réconfortante qu’on ne veut pas lâcher, jusqu’à la dernière ligne.

L’auteure m’a fasciné du début jusqu’à la fin! Ce n’est pas compliqué j’ai tout aimé pendant ma lecture, et j’en voudrais encore plus! La couverture est magnifique, elle représente très bien le contenu de l’histoire.

La plume de Marie-Frédérique m’a enchanté et je l’ai trouvée très agréable à lire. J’ai eu beaucoup de plaisir à tourner les pages du roman et à me plonger dans un monde parallèle au notre!!! Il y avait même des pirates et une méchante reine   Tout pour plaire à mes papilles de lecteur.

Azura est une jeune fille bien normale qui vit près de Montréal. Un jour son grand-père meurt et lui laisse des lettres et des objets spéciaux qui la mèneront aux lapis-lazulis. Il sera question d’une genre de chasse au trésor pour trouver les cinq Pierres d’Azur et en plus de tout cela, vous ferez la rencontre de fées, d’un dragon, des elfes, d’un labyrinthe, des pirates, de magiciens et une énigme palpitante qui vous fera découvrir tous les secrets d’Azur. Frédérik, lui, est un jeune magicien qui vit dans un monde parallèle au nôtre. Il va avoir une grande importance dans le monde des humains et va aider la belle Azura à poursuivre sa quête pour trouver les Pierres d’Azur, dans un monde complètement déjanté et magique! Ils devront donc déchiffrer l’emplacement des Pierres et feront tout pour délivrer le pays d’Azurie.

Quand il est question d’avoir un bon contenu et une bonne histoire avec des clins d’œil à des contes de fées, j’ai été charmé à 110% !!! Chaque page que je tournais me captivait! Azura est une découverte coup de cœur 2017 signée Mathy!! Je vous recommande fortement cette lecture magique! Elle vous transportera dans un univers charmant et rempli de surprises fantaisistes  Je vous souhaite une belle lecture, mes amis.

Je voudrais remercier Luzerne Rousse pour cette belle lecture. Merci de faire confiance au Royaume de #Mathy xx

Un commentaire


  1. Bonjour Marie-Frédérique

    Félicitation pour le lancement de ton livre.
    Je vais m’en procuré un aussitôt vendu dans les librairies.
    Je suis certaine que d’ici quelques mois tous les libraires vont s’en procurer.

    Bonne réussite
    Francine et Michel Meloche
    Cousine de tes grands-parents et de ton père

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *