Ces liens qui nous séparent

 Sasha et Ray passent tous leurs étés dans la vieille maison de famille de Long Island. Depuis l’enfance, ils partagent tout, lisent les mêmes livres, courent les mêmes sentiers sablonneux vers la plage, dorment dans le même lit. Jamais ensemble. Mais ils ne se sont jamais rencontrés ! Car le père de la jeune fille a été marié avec Lila, la mère de Ray.
Et depuis leur séparation houleuse, chacun a refait sa vie et veille à ce que leurs nouvelles familles ne soient JAMAIS en même temps dans la maison de vacances. Mais cet été, le destin s’en mêle, aidé d’Emma, Quinn et Mattie, leurs trois sœurs irrésistibles. ILS PARTAGENT TOUT. Les chemins de Ray et Sasha vont enfin se croiser. Et bien des certitudes vont voler en éclats. Sans se connaitre. Une histoire touchante d’une douceur parfaite. Quand je l’ai commencé, j’avais un peu de difficulté à suivre l’histoire. Mais dès 2-3 chapitre terminés, je me suis vite familiarisé avec les personnages et croyez moi, ils vont garder une place importante dans mon coeur. J’avais pas envie de le terminer, alors j’ai prolongé ma lecture durant tout le week-end et quand j’ai déposé le roman, je me sentais vide!

J’adore Ann Brashares! Quatre filles et un jean a marqué mon adolescence (oui oui je les ai tous lues) 😉 et j’avais très hâte de me retrouver dans l’univers de l’auteur. Avec une plume si délicate et apaisante j’ai vraiment passé un bon moment.

Ce que j’ai aimé c’est que l’histoire ne tourne pas seulement autour des deux jeunes héros, mais aussi tout les autres membres de la famille. J’ai craqué pour ce petit trésor livresque.

Ann Brashares nous fait part de l’histoire  de Sasha, une jeune fille de 17 ans, et de Ray un garçon du même âge. Les deux adolescents tout près de l’âge adulte se connaissent sans même s’avoir rencontré. Souvent, ils pensent l’un à l’autre mais ils ne vivent pas ensemble et ne se sont jamais parlé ni rencontré. Dans le passé, le père de Sasha était marié à la mère de Ray, maintenant ils sont séparé.. Nous allons faire la connaissance de d’autre personnages dans la famille qui ont une place importante au courant du récit. En fait, tout le contexte du livre est important! L’histoire de l’arbre généalogique est un peu complexe mais au début du roman il y a un beau petit schéma avec les liens de parentés et tout.

L’histoire est centré sur les deux personnages principaux mais aussi les membres de la famille qui sont autant perdus que les adolescents. J’ai beaucoup apprécié relire un roman d’Ann Brashares! C’était à la hauteur de ce que je m’attendais. Ceci est LE roman parfait pour cette été ou même maintenant. TU DOIS absolument lire cette histoire car tu ne le regretteras aucunement.

Une histoire qui a du vrai, et un charme irrésistible! Un énorme merci Gallimard LTE Jeunesse pour cette magnifique lecture. C’était tout simplement succulent et pleines de vies.

#Mathy xx

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *