Inaccessibles – Tome#1 La tour aux mille étages

Bienvenue à Manhattan, en 2118. New York est à la pointe de l’innovation et du rêve. La ville est désormais une tour de mille étages où les plus aisés vivent à son sommet. Tout semble parfait, lisse et idéal. Jusqu’au jour où une jeune femme tombe du millième étage…
Meurtre ou accident ? Les suspects sont nombreux. La belle et riche Eris, qui découvre un secret familial terrible ? Rylin, qui travaille pour un garçon des étages supérieurs ? Watt, qui espionne tout le monde grâce à une IA qu’il a créée ? Leda, qui cache une addiction ? Ou Avery, la plus parfaite de tous, qui habite le penthouse du millième étage ? Entre soirées débridées, glamour et petits secret entre amis, la Tour aux mille étages va révéler ses mystères.

Inaccessible est un livre que j’attendais avec beaucoup d’impatience ! Mais j’ai eu un peu de difficulté à le lire… Je trouve que d’importer 5 personnages dans une histoire et que les chapitres sont divisés selon ceux- ci était bien compliqué. Par contre l’intrigue et les rebondissements dans ce récit sont vraiment bien et c’est ce qui a fait que j’ai apprécié ma lecture.

J’ai bien aimé l’ambiance à la gossip girl, avec des thématiques de pouvoir, de richesse, mais aussi plein de secrets mystérieux.  J’ai aussi aimé le fait que le récit se passe dans le futur, cela apporte un nouveau genre à une histoire qui est complètement démente.

L’auteur a une façon bien à elle de nous transporté dans son univers et ce, dès les premières pages du roman. On commencé déjà avec une bonne intrigue dès le début de l’histoire, qui est tombée de la tour ? Et pourquoi ? L’auteur nous ramène alors 2 mois avant l’incident et c’est alors qu’on nous présente plusieurs personnages très différents les uns des autres. Il m’a fallu lire plusieurs chapitres (vraiment beaucoup) avant de bien cerner l’histoire et de me familiariser avec tous les 5 personnages…

Je ne vais pas trop m’attarder sur l’histoire, mais laissez-moi rapidement vous en parler un petit peu. En 2118 la technologie a beaucoup évolué et tout ce passe dans une tour a mille étages et méga giga énorme qui fais des kilomètres. En fait, elle est à elle seule une ville à elle seule. Plus vous vivez haut dans la tour et plus vous êtes riches et les personnages que nous suivons vivent du trente-deuxième au millième étage. Mais les personnages principaux sont pas mal tous des fils/filles de riches de 17 ans et tout ce qui leur préoccupes c’est de faire la fête, les relations amoureuses, l’alcool, la drogue et les manigances. C’est assez difficile d’expliquer le contexte sans ne rien vous dévoiler.

J’ai quand même hâte de lire la suite de ce livre ! C’était explosif même si j’ai eu quelques difficultés à suivre l’histoire à certains moments, mais j’ai passé un bon moment avec les personnages et surtout de découvrir les secrets qui se cachaient derrière tout ça ! Bien hâte de voir ce qui va se cacher dans ce 2e tome 😉

Un énorme merci Michel Lafon pour cette lecture captivante. Je vous souhaite une bonne lecture, mes amis. 🙂 #Mathy xx

Un commentaire


  1. Sérieusement, attendre le tome 2 sera une torture!! Perso, ça a été un immense coup de coeur. C’est vrai qu’au départ ça fait beaucoup de points de vue, mais j’ai bien aimé. 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *