Apprentie Sorcière

Arianwyn, 15 ans, apprentie sorcière, est engagée par le maire de Lull. Les habitants l’attendent de pied ferme pour combattre les esprits maléfiques. Chasser des morvillards de la cuisine des voisins, défendre son amie Sally contre un dangereux rampeur: les missions ne manquent pas! Mais malgré l’œil bienveillant de Mme Delafield, sa tutrice excentrique, rien ne se passe comme prévu: une force mystérieuse perturbe ses sorts…

Wooow !!! J’ai tellement aimé ma lecture! C’était magique, étrange, un excellent roman jeunesse. J’espère vraiment que cette aventure va se poursuivre parce que j’ai juste hâte de relire les aventures de la jeune Arianwynn.  Je n’ai pas vu le temps passé tellement j’étais captivé par le récit!

Dès les premières pages, j’ai tout de suite accroché au monde magique que James Nicol nous offre, c’était délectable! Tous les détails sont parfaits. L’histoire est démente j’adore quand il y a de la magie des créatures étrange une héroïne maladroite ensuite j’ai particulièrement aimé le petit lièvre-lune (il est trop mignon). :D.

Quand j’ai vu la couverture du roman, j’étais vraiment intrigué et j’avais trop envie de le découvrir et je n’ai aucunement été déçu, pratiquement un coup de coeur :-D. L’histoire nous raconte les aventures de la jeune Arianwyne qui est très maladroite et énormément stressée, car elle va bientôt passer son test pour devenir une sorcière. Malheureusement elle va échouer et ça, grand-mère qui est une grande sorcière l’a fait assigner à Lull, une ville lointaine au bord du mystérieux et effrayant Grand Bois. Depuis qu’elle est en mission dans cette ville mystérieuse, plein de choses effrayantes se produisent. Un gros démon vicieux et visqueux. Une aventure périlleuse adorable et complètement époustouflante. Les sorcières et apprenties dessinent des Glyphes (des symboles) dans l’air pour faire leurs sorts. 😀 YESSS!!! Je ne vous en dirai pas plus parce que je pourrais vous en parler pendant longtemps et vous raconter toute l’histoire (avec les spoilers) hihi!

Les amateurs de Harry Potter vont adorer cette petite histoire fantastique. J’ai passé un bon moment en compagnie de l’héroïne ainsi que les personnages principaux je n’avais pas envie que ça se termine. Un délice littéraire autant pour les adultes et les jeunes. J’espère de tout coeur que l’auteur nous réserve un tome 2.

Un énorme merci Gallimard LTE Jeunesse pour cette magnifique lecture. Je vous souhaite une belle lecture à vous et à vos enfants 😉 hihi #Mathy xx.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *