Jamais plus

Lily Blossom Bloom n’a pas eu une enfance très facile, entre un père violent et une mère qu’elle trouve soumise, mais elle a su s’en sortir et est à l’aube de réaliser le rêve de sa vie : ouvrir, à Boston, une boutique de fleurs. Elle vient de rencontrer un neuro-chirurgien, Lyle, visiblement aussi attiré par elle qu’elle l’est par lui. Le chemin de Lily semble tracé.

Ça y est! Je suis en peine d’amour. Je n’avais vraiment pas envie que le livre se termine, je ne sais pas comment exprimer ma rage, ma peine, mon égard envers ce roman dramatique et romantique à la fois. Mais en même temps

J’ai tellement aimé la profondeur du sujet traité dans ce livre… Dès les premières pages, j’ai immédiatement embarqué dans l’histoire, mais dans mon arrière pensé je savais que ça n’allait pas être de tout repos comme lecture. À plusieurs reprises j’ai dû déposer le roman et faire une pause pour mon petit cœur tellement je pleurais.. Déchirante. C’est déchirant! Une romance vraiment à la hauteur de ce que je m’attendais, l’un de mes préférés qui m’a un peu,énormément, beaucoup secoué… Je vous le dis en ai encore des frissons.

Colleen Hoover m’a émue énormément avec sa délicate plume. Comme à chaque fois, elle me pince le cœur et je ressens un énorme vide quand je dépose le bouquin. À la fin du roman, il y a une note de l’auteure et wow… J’étais sans mot. J’ai encore un nouet dans la George à repenser à tout çà, on dirait que mon cerveau n’assimile pas encore que c’est juste une histoire fictive… Ou presque 😉

L’histoire est celle de Lilly, une jeune femme fière et déterminée qui n’a pas eu une enfance très facile entre un père violent envers sa mère et même à quelques reprises il battait sa fille, Lilly. Mais elle a su s’en sortir grandement en ouvrant une boutique de fleurs à Boston loin de tous les problèmes (ou presque) c’était l’un de ses plus grands rêves. Le roman commence avec le décès du père de Lilly. C’est à ce moment qu’elle fait la rencontre de Ryle, un neurochirurgien qui aime son travail plus que TOUT! Il sera rapidement attiré par la belle Lilly. Les deux jeunes gens vont tomber fou amoureux jusqu’au jour où le premier amour de Lilly refait surface.

Atlas est son nom, un beau jeune garçon qui a un lourd passé. Il était un sans-abris, rejeté par sa mère et son beau-père. Dans le passé, Lilly décida d’aider le garçon en lui donnant des vêtements ainsi que de la nourriture en fait toutes les choses nécessaires pour vivre ! Un beau geste très émouvant de sa part. Plus les jours passent, plus ils tombent amoureux et se comprennent mutuellement. Un amour de jeunesse qui sera une éternité. Elle va retomber dans son adolescence en relisant des lettres qu’elle avait écrites à Ellen Thegenerous. Et laissez-moi vous dire que les lettres sont avec beaucoup d’émotions et de tristesse…

Ouf. J’ai encore la boule dans la gorge en vous écrivant ses lignes… Une talentueuse écrivaine cette Colleen Hoover! Je comprends tellement que ses romans soient des best-sellers à travers le monde. On ressent la passion qu’elle a d’écrire un roman et de nous faire ressentir tout l’amour qu’elle porte a ses personnages et son histoire. Vraiment cette romance est un pur bijou. Je ne dirais peut-être pas un pur bonheur parce que le sujet est lourd, mais j’ai beaucoup apprécié cette histoire. Un énorme merci Hugo New Romance pour cette lecture magnifique❤️! Je vous la recommande fortement ! En vous souhaitant une bonne lecture à tous 🙂 #Mathy xx.

About

You may also like...

Your email will not be published. Name and Email fields are required