Hopeless

Sky, 17 ans, vit avec sa mère adoptive Karen. Elle débute sa dernière année de lycée dans un nouvel établissement où elle ne connaît quasiment personne. Peu importe, de toute façon, Sky ne ressent aucune émotion depuis son enfance. Alors, quand elle croise Holder, elle est surprise de l’effet qu’il produit sur elle. D’autant que ce garçon croit la connaître, alors qu’elle n’a aucun souvenir de lui…

Hopeless est une merveille. Cette lecture m’a arraché le coeur. Il m’a laissé bouche bée tout en laissant un noeud dans mon coeur. Vous le savez pour moi Colleen Hoover est l’une de mes auteurs préféré et ce roman m’a fait comprendre à quel point J’ADORE la plume de celle-ci! Ce livre est poétiques mais il m’a brisé en deux… Un début un tout petit peu lent, mais un coup que l’histoire nous transporte dans l’univers de l’auteure, impossible de déposer le roman. J’ai beaucoup apprécié l’originalité de l’histoire et le dénouement m’a fait pleurer comme un bébé. (Comme à tous les fois que je lis un roman de Colleen) hihi!

Une fois dépassée la première partie, c’est pratiquement impossible de décrocher du livre. Les émotions sont au rendez-vous ainsi que plusieurs surprises à quoi on ne s’attend pas du tout. Le roman est vague par certains moments mais on ne sait pas vraiment où cela vas nous mener et plus on avance dans le récit, plus la vérité fait surface pour ainsi nous donner une fin alléchante et hyper touchante. La plume de l’auteur est apaisante et divine. Elle nous fait ressentir ce que les personnages vivent et ainsi nous démontrer une belle épreuve de la vie.

Sky est une adolescente de 17 ans, elle n’est jamais allée dans une école publique, donc elle prend des cours a domicile. Sa seule amie est sa voisine! L’héroïne vit sans l’internet, ni télévision en fait, rien ce qui concerne de l’électronique chez elle. On pourrait penser que sa mère adoptive, Karen, est très protectrice un peu trop même! Mais tout cela va bien plus loin que vous ne le croyez! Skie ne ressent aucune émotion pour personne, mise à part pour sa mère ainsi que sa meilleure amie. Disons qu’elle reste de marbre face aux intentions des garçons. Mais un jour, un beau garçon au coeur énorme, Holder, son coeur bat comme jamais elle est tout simplement terrifiée par ce qu’elle ressent. Holder, c’est avant tout un ado qui souffre par le suicide de sa soeur. Le jeune garçon est désespéré, comme son tatouage l’indique -Hopeless-!

À certains moments, j’avais envie de prendre Holder dans mes bras et le consoler… J’ai été touché par leurs deux histoires! Je suis très content qu’il y ait un roman sur le personnage de Holder. Je l’aime tellement. J’ai vraiment hâte de le découvrir ainsi que ‘Finding Cinderella’ qui est un prequel, je crois 🙂 Ce livre m’a pris aux tripes, je le conseille fortement à tous! À ne pas rater, sous aucun prétexte. 😉

Un énorme merci Interforum Éditis Canada pour cette lecture magnifique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *