Le pays des contes #5

L’homme masqué a réussi : le Pays des contes est tombé sous la coupe de sa terrible armée. Face à lui, les jumeaux Alex et Conner n’ont plus qu’une seule arme, peut-être la plus puissante : leur imagination. Tous deux se lancent alors à travers les histoires inventées par Conner en quête d’une armée de pirates, de cyborgs, de superhéros ou encore de momies, pour arrêter l’Homme masqué. Et même si l’adolescent est leur auteur, rien ne dit que ses personnages ne se rebifferont pas contre lui ! Mais un complot plus terrible encore se trame dans l’ombre. Un complot qui pourrait bien noircir la magie de tous les mondes à jamais…

Ah my God!!!!! Le meilleur des pays des contes jusqu’à présent. Remplies d’imaginations tout en nous apportant un nouveau contenu grandiose. Moi je suis vendue Chris Colfer! L’univers réinventé de cet auteur est complètement magique et les deux héros grandissent à vue d’œil, comme c’est fou !!

La plume de l’auteur est épatante, on voit que le cheminement de sa plume qui se renforce plus les tomes avance. Tout au long du récit j’essayais de m’imaginer ce qui allait se passer, mais j’ai vraiment été surpris des tournures. Dans le fond ce livre nous prépare à une finale grandiose de la série. C’est sure que l’histoire change beaucoup et plus nous avançons dans l’histoire, moins nous voyons les personnages des premiers tomes, mais attendez, vous allez comprendre dans celui-ci pourquoi ils sont tous séparés! Je n’en reviens pas encore comment c’était bon. Tout pleins de rebondissements et de péripéties du début jusqu’à la fin.

La couverture du 5e et avant dernier tome est tout simplement magnifique! Tout ce qu’elle contient sur le dessus représente à 100% l’histoire. Je vais rester évasif sur le contenu du roman, mais laissez mois vous en parler un tout petit peu! Donc nous retrouvons les jumeaux dans leurs folles aventures aux pays des contes, mais cette fois-ci ils apprennent que le seul endroit pour combattre l’armée littéraire de l’homme masqué est à l’intérieur de ses propres histoires.(celles de Connor) quand Connor était un étudiant, il avait écrit de courtes nouvelles littéraires, et c’est à partir de celle-ci qu’il va combattre l’armée de leurs ennemies. Vraiment originale! on sort complètement de la zone des contes de fées pour se plonger dans un univers complètement inventé autant magique que les contes pour enfants. Ça serait tu assez dingue de rencontrer nos propres personnages inventés ! Les jumeaux peuvent-ils enfin rétablir la paix dans le monde des contes de fées?

C’est minime comme informations, mais si vous n’avez pas lu les tomes précédents je n’ai qu’une seule chose à vous dire:

– MAIS QU’ATTENDEZ-VOUS??!!! Je n’ai vraiment pas hâte que la série se termine…. J’ai comme un noeud dans le coeur… Après 5 ans, l’aventure va se terminer dès le 12 juillet en version anglaise! Et croyez-moi, je vais allez me le procurer en VO pour enfin savoir cette finale qui risque d’être grandiose.

Un énorme merci Michel Lafon pour cette lecture envoûtante ! J’adore j’adore j’adooooore ! En vous souhaitant une bonne lecture les copains 😀 #Mathy xx.

 

About

You may also like...

Your email will not be published. Name and Email fields are required