Nightfall

Sur l’île de Bliss, quatorze années de Nuit vont bientôt succéder à quatorze années de Jour. Les habitants se préparent à abandonner leurs maisons, mais Marine, Kana et Liam ne croient pas aux légendes de leurs parents. Ils décident de rester dans le village. Alors que la Nuit les enveloppe, ils découvrent avec horreur qu’ils n’auraient vraiment pas dû…

Seigneur que cette lecture n’était pas de tout repos!!! Ce n’est pas épeurant à en faire des cauchemars, mais quand même à plusieurs reprises j’avais des frissons à ne plus finir. Le livre m’intriguait vraiment! La couverture m’a accroché ainsi que le quatrième de couverture qui est ma foi vraiment intrigante. L’expérience de lire un roman écrit par deux auteurs est intéressante. Les chapitres sont divisés selon le personnage, donc probablement que Jake Halpern et Peter Kujiawinski se sont divisé la tâche pour ainsi nous donner un récit haut en couleur.

L’histoire est juste assez épeurante pour moi. OK, pas tant que ça, mais moi je suis un peureux de nature :-p. J’étais bouche bée par le final, elle nous laisse un peu sur notre faim et je me suis même posé la question s’il allait y avoir une suite! Dans le fond, j’aimerais vraiment trop que l’aventure se poursuive. Les personnages sont touchants, attachants et mystérieux! Une fois la dernière page tournée, c’est malheureux qu’il reste encore beaucoup de questions qu’on se pose! C’est la seule chose qui m’a déplue dans le livre.

L’ambiance du roman est très sombre et glauque! À la minute que la nuit tombe dans le roman, une ambiance électrisante fait surface. Ce qui m’a fait accrocher est aussi que l’histoire est originale et stressante. Un peu ‘kitch’ et prévisible, mais le dénouement est équeurant! L’histoire débute sur l’île de Bliss, les habitants sont sur le point de quitter, car il va faire nuit, et ce, pour les 14 prochaines années. Mais avant toute chose ainsi que de partir de l’île, les villageois doivent remettre les maisons en ordre et propre. Liam, Kana, ainsi que marine les trois héros trouvent cette fameuse coutume ridicules. Les jeunes héros sont intrigués de savoir qu’est ce qu’il va se passer sur l’île à la tombée de la nuit?

Nightfall a été une très bonne lecture, une histoire envoûtante et stressante. Disons que j’essayais de ne pas trop le lire avant d’aller me coucher… lolll! Je vous souhaite une bonne lecture les copains 🙂 #Mathy xxx.

Un gros merci Interforum Éditis Canada pour cette lecture monstrueuse 😛

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *