La cité des ténèbres – Première trilogie

 

J’ai décidé de vous faire une chroniques spécial consacré aux 3 premier tome de la cité des ténèbres! Donc pour ne pas mentionner des ‘spoliers’, je vais plus faire une appréciation critique des romans ;). En fait au début je voulais en faire une pour les 6, mais je me suis dit ouff.. Il vas y avoir de la jasette la dedans haha!! Je sais que je suis en retard pour lire cette série et que pratiquement tout le monde l’a lu, mais je vous répond: il n’est jamais trop tard loll! J’ai regardé la série sur Netflix et wooow!!!! Je suis accro!!!  Par contre, je préfère de loin les livres oh que oui! Beaucoup plus de profondeur et de crédibilité envers les personnages et tout le reste.

J’arrive pas a croire que je n’ai jamais lu cette série!! Grace à Cassandra Clare, je peux officiellement dire que je n’ai plus de vie hihihi! Je ne dort plus, je ne lis rien d’autre que La cité des ténèbres. J’ai pourtant essayer de lâcher prise, mais malheureusement mon cerveau ne pensait qu’aux personnages et à leurs univers. En même temps je me dis qu’il y a 9 livres (et d’autres en anglais), pour ainsi dire que j’en aurai pour longtemps. ERREUR. Je suis déjà au 6e et je ne pense pas les lâcher de sitôt XD!!

La plume de l’auteure est riche ainsi que très passionnante.J’adore la façon qu’elle décrit ses personnages, elle a su créer un monde riche et vaste. On se sent a l’aise dans l’univers et c’est fou à quel point c’est addictif. Je suis ‘’in love’’ avec Magnus le magiciens et Alec, ils sont mes chouchou hihi 😀 Sans plus tarder je vous présente mes chroniques sur cette première trilogie qui est juste DÉMENTIELLE !!!!!!  #Mathy xxx

___________________________

La coupe mortelle #1:

J’avais un peu peur de commencer cette série. Pas que je ne pensais pas aimé au contraire, mais avec la série, ça revient pas mal à la même chose donc ce n’était en aucun cas de la nouveauté pour moi. Mais j’ai trop apprécié ma lecture!!! Le livre se lit énormément vite, je n’en reviens pas a quel point c’était addictif ET TELLEMENT BOOOOOOON!!!!

L’intrigue débute en plein milieu d’une action ,Clary est aussitôt chamboulée par un événement. Elle a aperçu un garçon tuer une étrange créature dont elle est la seule à voir. Très vite elle découvrira un tout autre monde rempli de créature obscure et tout s’enchaîne sans aucun répit. À la moitié du roman, c’est beaucoup plus calme qu’au début, c’est pour ainsi nous transporter dans l’histoire des chasseurs d’ombre, de se fameux Valentin et des instruments mortels.

L’auteur va chercher de l’action dans les multiples péripéties de l’héroïne,  mais aussi dans les dialogues et les personnalités des autres personnages. C’est fou a quel point l’univers est intéressant avec des loups, des fées, des vampires, des magiciens, tout pour plaire a mes yeux (et les vôtres) 😉 de lecteur. J’ai une grosse préférence des personnages Magnus et Alec ils sont génial (ET VRAIMENT CUTE) :P.

Ce roman est l’introduction d’une série qui va être plus que grandiose!! Quand j’ai fermé le livre, je me suis dit: ben là!!! Faut je commence le tome 2!! Et effectivement, je l’ai pris et je l’ai commencé! 😀 je vous souhaite une bonne lecture les copains, si vous les avez déjà lus, ben relisez les ahahaha !! Comme mon amie Hélène (Readeuse) hihihi! Je vous souhaite une magnifique lecture les amis ! N’attendez plus pour lire cette série !!!

Ma prochaine chronique de la cité des ténèbres, la semaine prochaine 🙂

About

You may also like...

Your email will not be published. Name and Email fields are required