Marche où la vie t’ensoleille

Élodie Garnier a tout pour être heureuse : un emploi
passionnant, un physique avantageux, des amis fidèles, des parents formidables, un fiancé beau et intelligent qui vient de la demander en mariage. Tout est donc parfait. Pourtant, lors d’une balade dans les rues de Paris, ses pas la mènent dans une petite boutique jusque-là inconnue, à la vocation incertaine, à mi-chemin entre une librairie et un magasin d’antiquités, où elle découvre un Manuel de réenchantement et fait la rencontre du propriétaire des lieux, Walter Wolf.

La vie d’Élodie, jusque là réglée comme du papier à musique, va soudainement prendre un virage improbable. Des événements curieux, drôles, voire loufoques se succèdent. Au fil de sa lecture, doutes et questionnement s’insinuent en elle, la conduisant à une remise en question extrême. La vie qu’elle mène est-elle vraiment celle qui lui convient ? A-t-elle fait les bons choix ? Qu’est-ce que le bonheur ? S’amorce alors pour elle un changement de cap radical qui lui réserve bien des surprises.

Wow!!! Un livre rafraîchit quo est très proche du coup de cœur! Une histoire simple avec une héroïne pleine de vie ainsi que des réflexions psychologiques éclatantes. J’ai beaucoup aimé le message que porte ce roman : Sommes-nous réellement la personne que nous somme à l’intérieur de nous même?

J’ai beaucoup aimé la plume de l’auteure qui nous dirige vers une histoire éclatante: il ne sert à rien de vivre une vie où il pleut chaque jour, mieux vaut marcher où il fait bon vivre. (extrait du roman) Tout dans ce livre est inspirant. J’ai eu bien du plaisir à le lire ainsi qu’à vivre toutes les émotions que vivait l’héroïne.

Élodie, une avocate pleine de vie à trouver l’homme idéal s’apprête à se marier, mais qui n’est pas totalement certaine de vouloir avoir cette vie-là ? C’est un livre lumineux et plein de vie. Sa rencontre avec la famille Wolf va lui apporter beaucoup d’explications et un sens à sa vie. Un jour alors qu’elle s’en va à la librairie elle remarque un livre avec une tête de lion sur la couverture celui-ci se nomme ‘le petit manuel de ré enchantement. C’est à partir de ce jour qu’elle va se faire de nouveaux amis ainsi que d’en apprendre énormément sur elle-même. Un apprentissage spirituel grâce aux conseils de Wolf, de Stan le psychiatre, mais également du livre sa vie vas changer du tout au tout, et tout cela pour le mieux! D’ailleurs le conjoint de la jeune femme est un connard… une vraie tour*** je vous laisse imaginer le reste de la phrase ;)! C’est drôle, car la famille de celui-ci est autant perfide et intolérable que Monsieur Wolf.

Un rayon de soleil ce roman! C’est un ouvrage qui nous livre une merveilleuse histoire avec une jeune femme très attachante et drôle à la fois. Il y a autant de moments de bonheur que des moments émouvant et triste en même temps.

Une lecture qui apporte bonheur et simplicité j’aurais aimé par contre avoir un peu plus d’extraits du livre qu’elle s’est procuré, car il semple très intéressant et celles qui étaient dans le roman étais tout simplement fabuleuse et très rafraîchissante. Merci beaucoup Québec Loisir pour cette lecture éclatante. Je vous la recommande à tous. 🙂

 

Clique ici pour acheter le roman

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *