La lectrice #1

 Il était une fois, et une fois il sera…
Ainsi commence l’histoire de Sefia, qui a perdu sa mère, son père, puis sa tante Nin à cause d’un étrange objet rectangulaire.
Ceci est un livre. Dans un monde ou personne ne sait lire, Sefia va devoir poursuivre une triple quête de sens, de vérité et de vengeance. Épaulée par un mystérieux allié qui possède ses propres sombres secrets, elle va sillonner jungles et mers, au gré de ces histoires qui font l’Histoire avec un grand H…

Wooooo!!! Ce livre est tellement intrigant et d’une addiction divine! J’en suis encore tout renversé. Quand j’ai commencé l’aventure, je ne savais pas où ça s’en allait, car le résumé ne mentionne pratiquement rien à propos de l’histoire, mais surtout, ceci est un livre.

La plume de Traci Chee est mystérieuse et divine ! L’univers n’est pas trop complexe et c’est ce que j’ai beaucoup aimé. Une dose d’adrénaline et de périples sont au rendez-vous. De la magie, des pirates, une excursion explosive très sympathique. Ceci est un livre.

Au début quand je tournais les pages, je voyais qu’il y avait des mots écrits dans le bas qui était assez discret. Je me suis demandé pourquoi et je croyais que c’était une erreur d’impression ! Lolll, mais j’ai été voir quelques pages plus loin et j’ai constaté qu’il y avait des indices partout à l’intérieur! CECI EST UN LIVRE. Donc prenant papier crayons, je note les mots mystérieux et ça me rendais nerveux lollll. J’avais hâte de percevoir ce que ça allait donner!!!!! Mais je ne comprends pas encore la signification de cette phrase immense. Peut-être une énigme ? Ceci est un livre.

Sefia une jeune fille de 16 ans vit dans un mode ou les livres et la lecture n’existent pas *soupir* lol – imaginez-vous ça vous un monde où est-ce que personne ne sait lire😱– ! Mais pour l’héroïne, Sefia, ses parents lui ont appris étant très jeunes les bases de la lecture en lui faisant jouer avec des cubes d’alphabet! Ce qui lui permettra de se débrouiller plus tard pour sa mission. Son père retrouvé assassiné elle décide de partir à la recherche de ceux qui lui ont fait du tort. Avant de mourir, le père de Sefia lui cède ‘le livre’ un objet qui pourrait tout changer le cours de son existence, Car ceci est un livre.

Une aventure exceptionnellement divine et magique qui  m’a énormément marqué. Un livre d’une originalité intrigante et palpitante à la fois c’était impossible de déposer le roman et de faire autre chose que de lire lire, lire, car, ceci est un livre. Chose sûre, cette lecture restera encrée longtemps dans ma tête et j’ai plus que hâte de lire la suite oh my gawd!!! Ceci est un livre.

Je tenais à remercier Jessica de Collection R Canada pour cette lecture éclatante qui m’a laissé sur ma faim (JE VEUX UNE SUITE GENRE MAINTENANT😂😭)

PS: Vous vous demandez pourquoi j’écris toujours: ceci est un livre? Et bien c’est parce que ceci est un livre ;). Pour plus de détails, je vous invite à lire cette histoire! Vous verrez pourquoi hihi 😀 #Mathy xx.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *