L’école du bien et du mal #1

Sophie a toujours voulu intégrer L’école du Bien, espérant rejoindre les rangs de ces héros de contes de fées qui nourrissent l’imaginaire des enfants de son village. Agatha, elle, n’osait même pas en rêver, la jeune fille habitant dans un cimetière et préférant le noir au rose étant plutôt effrayée à l’idée d’être envoyée à L’école du Mal, là où son destin ne pourrait qu’être celui d’une sorcière. Et pourtant… la nuit où elles se font enlever, Sophie est lancée dans les douves de L’école du Mal tandis qu’Agatha atterrit à L’école du Bien. Il y a clairement eu un problème. Mais en allait tenter de convaincre le Grand Maître qu’elles doivent être changées de groupe, ce avec quoi leurs camarades respectifs sont bien d’accord, les jeunes filles se mettent les pieds dans les plats… ou plutôt dans l’Histoire. Leur conte de fées personnel…

Roman de fantasie jouant avec les codes de contes de fées connus de l’enfance, L’école du Bien et du Mal entraine les lecteurs dans une suite d’aventures riche en rebondissements. Bien que long, le roman faisant 480 pages, le récit est assez simple et donc accessible aux lecteurs intermédiaires.

Et bien et bien ! J’avais énormément d’attente par rapport à ce roman, et je ne suis pas déçu! ça non 😀 la seule chose qui m’ai déplu, c’est Sophie! Elle m’énervait beaucoup trop lol! Je n’aime pas ce genre de personnage avex un caractère prétentieux, une jeune fille qui se croit toute permise et qui est trop ‘gossante’ XD!!! Mais je ne m’arrête pas à un personnage, car l’intégralité de ce premier tome était excellent et j’ai très hâte de lire le tome 2. ohhhh que oui!!!!

Vous me connaissez j’adore les contes de fées, la magie, les sorcières, les créatures mythiques. Et bien dans ce roman j’ai été servie !!! J’ai beaucoup aimé la plume de l’auteur qui nous transporte dans un univers sombre et lumineux féérique à 110% avec de l’action et un suspens de fou 😀 !

L’école du bien et du mal c’est l’histoire de Sophie et Agatha, deux adolescentes qui se font kidnapper pour aller dans cette fameuse école du bien où du mal. Sophie est persuadée d’être une princesse et souhaite de tout coeur d’aller à l’école du bien. Agatha, elle pense qu’elle est une méchante sorcière! Elle ne s’habille que de noir, vit dans un cimetière et n’a pas d’amis sauf Sophie la princesse. Mais très vite, on voit bien la différence entre les deux jeunes filles. Quand vient le temps de la rentrée scolaire, Sophie se ramasse donc dans l’école du mal et Agatha dans celle du bien et c’est ainsi que leurs périples commencent..

 

Sérieux plus j’avançais dans l’histoire, plus je détestais cette chenapante de Sophie… Elle est tellement détestable et ingrate. J’ai beaucoup aimé les allusions qu’ils portaient aux contes de fées. L’histoire a du sens et je pense que la suite sera haute en couleur. (J’AI HÂTE) 😀

Une bonne histoire de sorcières qui m’a fait rire et rager (sacrée Sophie -__-‘ ahah). Un bon divertissement qui m’a surpris à plusieurs reprises avec des personnages différents et attachants pour certains. Vous comprendrez probablement mon ressentit quand vous allez le lire ahah. Un premier tome intriguant qui m’a largement emballé. Merci beaucoup Interforum Éditis Canada pour cette lecture 🙂 Je vous le recommande fortement! #Mathy

About

You may also like...

One thought on “L’école du bien et du mal #1

Your email will not be published. Name and Email fields are required