The Curse #1

 Fille du plus célèbre général d’un empire conquérant, Kestrel n’a que deux choix devant elle : s’enrôler dans l’armée ou se marier. Mais à dix-sept ans à peine, elle n’est pas prête à se fermer ainsi tous les horizons. Un jour, au marché, elle cède à une impulsion et acquiert pour une petite fortune un esclave rebelle à qui elle espère éviter la mort. Bientôt, toute la ville ne parle plus que de son coup de folie. Kestrel vient de succomber à la  » malédiction du vainqueur  » : celui qui remporte une enchère achète forcément pour un prix trop élevé l’objet de sa convoitise.

Elle ignore encore qu’elle est loin, bien loin, d’avoir fini de payer son geste. Joueuse hors pair, stratège confirmée, elle a la réputation de toujours savoir quand on lui ment. Elle croit donc deviner une partie du passé tourmenté de l’esclave, Arin, et comprend qu’il n’est pas qui il paraît… Mais ce qu’elle soupçonne n’est qu’une infime partie de la vérité, une vérité qui pourrait bien lui coûter la vie, à elle et à tout son entourage.

Gagner sera-t-il pour elle la pire des malédictions ?

1. Une amie vous demande votre avis sur ce roman, que lui répondriez-vous ?

Le Royaume de Mathy: Je lui conseillerais vivement de le lire! Ce tome fut une belle découverte pour moi. La seule chose qui m’a déplu c’est qu’il y a beaucoup de longueurs et le début est très long… Mais à part ça l’histoire en question est vraiment géniale!!! Je conseille vivement cette saga qui ma foi sera d’une intensité j’en suis sûr ! Une lecture mystérieuse avec de bon et de mauvais côté, mais dès que l’action embarque, il est impossible de déposer le livre. L’histoire est assez longue, mais il contient  énormément de détails pour nous dévoiler une fin splendide. En plus, la couverture est resplendissante je suis sous le charme. Le quatrième de couverture est assez intéressant il donne le goût d’en savoir plus et de se plonger dans cet univers de royauté.

Explorigines : Ce premier tome fut un véritable coup de coeur! Je l’ai tout simplement dévoré et je n’ai pu m’empêcher de pousser un soupir de désespoir lorsque la fin est arrivée. C’était beaucoup trop rapide à mon goût. J’aurais voulu avoir entre les mains la suite avec de poursuivre les aventures de Kestrel et d’Arin. Ainsi, je ne peux que conseiller ce roman, qui possède un petit côté historique issu des Romains, mais qui reste tout de même un superbe roman YA rempli de mystères. On découvre tranquillement les personnalités de nos deux protagonistes et on s’y attache facilement, puisque la plume de l’auteur traduit très bien les émotions. En bref, je le conseille sans hésiter!

2. Vous possédez le reste de la trilogie dans votre bibliothèque, les lirez-vous? Oui ou non et pourquoi?

Le Royaume de Mathy: Certainement!!! La fin du roman est époustouflante!!! On comprend enfin tout le sens de ce premier tome, mais il nous laisse en haleine pour une suite haute en couleur. J’ai très hâte de me plonger dans le tome 2 et de retrouver les personnages. J’adore la plume de l’auteure, elle est très claire dans ce qu’elle mentionne et elle a un immense talent d’avoir inventé un univers complexe comme celui-ci.

Explorigines : Il va sans dire qu’aussitôt la suite disponible, elle atterrira dans ma PAL. C’est tout simplement mon genre de roman. Et puis, la fin du premier tome est tout simplement trop surprenante pour ne pas vouloir connaître la suite des aventures de nos deux héros. Pour moi cette série est un véritable cocktail de jeux de pouvoirs,  d’aventures, de mystères, d’histoire et de romance, où chaque ingrédient est bien dosé.

3. Vous entendez que l’auteur Marie Rutkoski sort une nouvelle trilogie bientôt, la lirez-vous ?

Le Royaume de Mathy: Tout dépend de l’histoire et du contexte, mais  probablement que oui! Marie Rutkoski m’a bien charmé avec son premier tome The curse. J’ai tellement hâte de voir ce qu’elle nous prépare pour le tome 2. Mais je dirais probablement oui, car j’ai vu qu’elle avait un autre série et elle me tente bien ;).

Explorigines : Je dois avouer que c’est grâce à The Curse que j’ai découvert Marie Rutkoski qui a su me charmer par sa plume et son imagination, alors il est certain qu’une prochaine sortit de sa part et j’y jette un coup d’oeil. Il va de soi que ça va également dépendre de l’univers de son nouveau roman. Par contre, je crois que je vais aller me procurer sa série précédente : les chroniques de Kronos.

4. Comment qualifieriez-vous ce roman? Entrée, plat principal ou dessert et pourquoi?

Le Royaume de Mathy: Je dirais comme mon amie Jessica! Je qualifierais ce livre en tant qu’entrée. L’histoire commence très calmement  et nous met une finale explosive pour nous laisser place au plat principal et pour finir avec le dessert. 😉 Malgré le début qui ne m’a pas fait accrocher, j’ai continué ma lecture parce que je savais que plus j’allais avancer dans ce récit, plus il y aurait de l’action et des rebondissements. Disons que je n’ai pas regretté après les 100 premières pages 😀.

Merci beaucoup, Interforum Éditis Canada, pour cette lecture 🙂 Vivement la suite #Mathy

Explorigines : Ce premier tome de la trilogie est certainement une entrée. Il commence doucement; l’auteure met en place son univers et bien que ce soit très intéressant, il ne se passe que peu d’action. Enfin, jusqu’à environ la moitié du livre, car là, on entre en plein coeur de l’histoire et l’action et les rebondissements se font un véritable ‘page turner’. De plus, avec la fin qui est un véritable choc, on sent qu’il se prépare quelque chose de plus gros!  Et pour les curieux, on comprend le choix titre vers la fin.

About

You may also like...

Your email will not be published. Name and Email fields are required