Gardiens des cités perdues T#2 – Exil

Depuis qu’elle a quitté sa famille humaine pour aller vivre parmi les elfes et étudier à l’académie de Foxfire, Sophie n’a pas manqué d’attirer tous les regards sur elle… et son enlèvement n’a rien arrangé ! Le monde elfique, pour qui le mot « crime » était jusque-là quasi inconnu, est en émoi et la révolte gronde…

Pourtant, une découverte extraordinaire pourrait permettre de ramener le calme au sein des Cités perdues. Sophie tombe en effet nez à nez avec une alicorne, une créature fabuleuse que les elfes croyaient disparue, symbole pour eux d’un nouvel espoir. Mais la jeune Télépathe, chargée de s’occuper de l’animal, va vite déchanter : déjà bien éprouvée par la reprise des cours imminente et les messages toujours plus énigmatiques du Cygne Noir, elle se retrouve en plus contrainte de prendre un risque immense pour protéger l’un de ses proches d’une mort certaine…

AH seigneur que je raffole des histoires comme celle-ci Bon Dieu !!!! J’aime, j’adore suivre les aventures de Sophie et de la bande. Un 2e tome à la hauteur de ce que je m’attendais et j’ai déjà hâte de me replonger dans le tome 3 (qui ne devrait pas tarder)!

Ce tome 2 est autant captivant que le précédent (malgré que j’aille adorer le premier) celui-là est encore meilleur et c’est une saga qui promet d’être inoubliable ainsi qu’un incontournable. On découvre un nouveau lieu, qui en plus d’être important, apporte énormément de mystère à notre héroïne, Sophie.

Dans ce second opus, nous retrouvons Sophie qui fait la découverte d’une créature que l’on croyait disparue, l’Alicorne. La jeune fille se lie rapidement d’amitié avec cet animal magnifique, moitié licorne, moitié pégase avec qui elle peut communiquer. Seulement cette dernière semble convoitée et des inconnus tentent de l’atteindre, mais en vain. Silveny, s’est ainsi qu’elle se nomme, est bien gardée dans son enclot chez Glady et Edaline en attendant d’être transféré au sanctuaire.

L’auteur nous prépare à des réponses même si tout semble être une énigme que l’héroïne devra comprendre tout en nous donnant de périlleuses aventures inoubliables. Même si le roman est assez gros, j’ai trouvé que l’histoire se déroulait très rapidement et que les événements se sont enchaînés très vite. Shannon Messenger m’a envoûté encore une fois et maintenant place à la suite !!! OH QUE OUI 😀

Merci beaucoup Interforum Éditis Canada pour cette lecture démente !!! Il me tarde de lire ce tome 3 (L) 😀 #Mathy xx.

 

About

You may also like...

Your email will not be published. Name and Email fields are required