Gardiens des cités perdues T#3 – Le grand brasier

Voilà plusieurs semaines que Sophie Foster n’a plus aucune nouvelle du Cygne Noir, l’organisation clandestine qui l’a créée. Si elle se sent abandonnée, la jeune Télépathe redoute surtout qu’un traître n’ait infiltré leurs rangs. Pourtant, elle a bien vite d’autres chats à fouetter : un mystérieux traqueur est découvert sur Silveny l’alicorne, Vertina, le miroir spectral de Jolie, refuse obstinément de révéler ce qu’elle sait, et le Conseil ordonne à Sophie de guérir Fintan, le Pyrokinésiste à l’esprit brisé, malgré l’immense menace qu’il représente…

Toujours accompagnée de Keefe, Dex, Fitz et Biana, la jeune fille est entraînée dans un tourbillon de révélations et de rebondissements… à tel point que, déterminée à démasquer les rebelles qui menacent les Cités perdues, elle va commettre un terrible faux pas, et conduire les elfes au bord de la guerre !

GÉNIAL, GÉNIAL, GÉNIAL !!!! C’est quand je lis un roman fantastique comme celui-ci que je me dis, Mondieu que j’aime le Fantasy 😀 ce livre est captivant, émouvant, éblouissant et tellement intéressant !!! Les aventures de Sophie continuent et c’est loin d’être terminé.

En fait, je suis tellement rendu accro à cet univers. Shannon Messenger nous fait vivre tellement de choses grandiose et épatante. Ça, c’est une série que je n’ai point hâte de déposer et de me dire : Ohh merde… j’ai fini la saga !!!!! Mais je me rassure en me disant que le tome 6 sort comme TRÈS BIENTÔT en Version anglaise (il y aura 7 tomes).  Damn God!!! Dit-il avec enthousiasme :D?

Quand je lis gardiens des cités perdues, ça me rend tellement de bonne humeur! J’adore l’univers coloré qui est à la fois autant ‘dark’ de plus en plus. L’action est toujours au rendez-vous et même encore plus que d’habitude! C’est un univers que je ne peux pas vraiment vous expliquer énormément, car c’est une bombe à retardement et je ne veux pas vous ‘spolier’ sur la saga. La couverture est vraiment trop belle et elle représente une scène du livre que j’ai beaucoup aimé! Plus on avance dans cette aventure, plus le stress monte en moi!

Je me suis régalé avec toute l’action que ce tome nous donne et ENFIN il nous révèle quelques réponses aux énigmes du tout. Je me hâte de lire la suite! Mais j’y vais ‘mollo’, car j’aime tellement cet univers que je veux la savourer 😉 Un énorme merci Interforum Éditis Canada pour cette lecture plus que parfaite 😀 en vous souhaitant une bonne lecture #Mathy xx

About

You may also like...

Your email will not be published. Name and Email fields are required